Inherent Vice, un film loufoque pour Joaquin Phoenix et Paul Thomas Anderson

inherent vice joaquin phoenix

C’est un film qu’il faut marquer sur son agenda car le cocktail promet d’être passionnant. Après leur collaboration dans The Master, Paul Thomas Anderson et Joaquin Phoenix reviennent ensemble avec Inherent Vice.

Le film est basé sur le roman Vice Caché de Thomas Pynchon. On retrouve au casting Josh Brolin, Reese Witherspoon, Owen Nilson et Benicio Del Toro. Le pitch du film est le suivant.

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…
C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

Inherent Vice affiche

Le réalisateur Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood, Boogie Nights) s’est inspiré de l’univers des créateurs de Y a-t-il un pilote dans l’avion et dérivés ainsi que de Hot Shots ! Un travail qui nous promet donc une atmosphère déjantée avec un Joaquin Phoenix toujours aussi brillant dans les images qui vont suivre. La sortie en France est prévue pour mars 2015.

 

Les dernières publications
Tuxboard