Inondations importantes dans l’Etat de New York après le passage de l’ouragan Ida

La région métropolitaine de New York a été frappée ce mercredi soir par une catastrophe soudaine, lorsque les restes de l’ouragan Ida ont inondé les métros, les routes et les maisons dans toute la ville et au-delà.

On a pu apercevoir ces inondations intenses envahir de nombreux quartiers de la ville, de Long Island, Staten Island et de l’autre côté de l’Hudson, dans le New Jersey. Le gouverneur de l’état de NY Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence et a demandé l’aide du gouvernement fédéral pour ce qui semble être la pire catastrophe naturelle à frapper la ville depuis la Superstorm Sandy de 2012. Voici les dernières images de l’ouragan ida et des dégats provoqués dans Big Apple.

Les passagers du métro ont fui les trains, bloqués dans le système

Six trains étaient coincés dans les eaux de crue et leurs passagers ont dû être évacués, selon le journaliste du New York Post David Meyer, citant la MTA. Le Metro-North et le Long Island Railroad sont « totalement hors service ».

La gouverneure Hochul déclare l’état d’urgence

Hochul, qui n’en est qu’à son huitième jour de mandat, est apparue sur CNN peu avant minuit, déclarant que la trajectoire d’Ida à travers New York a été dévastatrice « bien plus que ce à quoi on s’attendait. » Peu après cette apparition, elle a déclaré l’état d’urgence, exhortant les New-Yorkais à « ne pas prendre la route et à éviter tout déplacement inutile. » Une interdiction de voyager dans la ville de New York est également en vigueur jusqu’à 5 heures du matin.

Les dernières publications
Tuxboard