Les insectes et la macro d’Ondrej Pakan


Originaire de Slovaquie, Ondrej Pakan est un passionné de photos, et plus particulièrement de macro. Vous pourrez admirer ses oeuvres avec des clichés d’insectes mouillés par la rosée, avec une superbe définition.

Son profil sur 500px : Biker11

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Les insectes et la macro d’Ondrej Pakan”

  1. Magnifique. Quelqu’un sait avec quel appareil photo on peut obtenir ce résultat ou bien faire de belles photo en macro ?

  2. Celle de la coccinelle est énorme!! Il faut le faire quand même…prendre une photo d’une coccinelle qui a une goutte de rosée énorme sur le dos dans laquelle il y a un « flocon » de pollen!!!!!

  3. @Golier: je ne pense pas que ce soit un pollen mais plutôt la réfléction(réfraction?) d’une plante en arrière plan. Si tu regardes la goutte en bas à droite, on la voit aussi.

    Sinon très belles images.

  4. Waw!! superbe
    Certaines ressemblent à des bijoux , broche, pendentifs …
    Bravo à cet excellent photographe

  5. Tu feras gaffe, dans ton article, tu as marqué que les insectes étaient mouillés par « ta » rosée, on pourrait penser de drôles de choses….

  6. @damien : Sans oublier un flash annulaire macro sinon impossible d’obtenir de tels rendus ! En tout cas magnifique ces photos !

  7. Le flash annulaire est pas nécessaire, bien au contraire. Par contre je suis assez étonné qu’il fasse ça à seulement 65mm en APS-C comme en full frame (je connais pas le 40D) c’est très court comme focale, les insectes voient clairement le matos bcp plus gros qu’eux. A moins qu’ils soient stone avec la rosé ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard