C'est une demande en mariage chargée en émotions... et en originalité. Un homme a posé son genou à terre sur le sol de Leclerc.
La demande en mariage est un moment unique que chacun souhaite rendre mémorable. Certains optent pour des lieux insolites… Comme cet homme de Normandie ! Il a donc choisi l’allée de Leclerc pour poser son genou à terre.
L’art de la demande en mariage
Tout le monde rêve d’une demande en mariage qui lui ressemble, parfaitement personnalisée. Certains préfèrent l’intimité d’un dîner aux chandelles. D’autres aiment la demande dans une place publique.
L’important est donc de créer une surprise totale, un souvenir pour la personne aimée. Il faut alors choisir le cadre avec soin. Et ce, en fonction des goûts de chacun.
Les idées ne manquent pas pour marquer les esprits à vie. Par exemple, il y a les grands classiques comme la plage au coucher du soleil. Ou bien encore les hauteurs de la tour Eiffel, avec Paris qui s’étale à ses pieds.
Mais ces lieux, bien que romantiques, peuvent sembler manquer d’originalité. Ainsi, nombreux sont ceux qui cherchent donc l’endroit le plus inattendu. Le but étant de surprendre son partenaire là où il s’y attend le moins.
C’est dans cette quête d’unicité que les supermarchés deviennent des terrains de jeu. Car qui irait imaginer une telle question dans un lieu si quotidien ? C’est donc cette originalité qu’a recherchée un Normand de 27 ans.
Eh oui, vous ne rêvez pas ! Xavier a donc choisi le Leclerc d’Yvetot, en Normandie pour y sceller son destin. Il a donc tendu une bague à Edwige, son amoureuse, au pied de sa caisse.
« Je voulais quelque chose qui soit romantique, exceptionnel. Et qui sorte un peu de ce qui se fait traditionnellement. Je voulais [la] surprendre, et je pense que c’est réussi. » a-t-il raconté à la radio locale.
Xavier a fait les choses en grand chez Leclerc. En effet, il avait fait appel à une violoniste qui les a accompagnés dans cette demande. Emmanuelle Calahan a donc interprété La Marche nuptiale de Mendelssohn, selon nos confrères de Ouest-France.
Une vidéo qui fait le buzz
Elle raconte avoir été surprise par cette demande. « Je pensais que c’était une animation. Après, elle s’est mise à jouer la marche nuptiale… Là j’ai compris. »
La scène a fait le buzz sur Facebook. La vidéo a été vue plus de 300.000 fois. Ce sont des images émouvantes, ou les clients et l’équipe de Leclerc applaudissent avec émotion.
Eh oui ! Les autres clients étaient d’abord interloqués. Puis très vite, ils ont applaudi des deux mains. L’ambiance est donc devenue joyeuse, presque féerique, entre les congélateurs.
Sur la vidéo, la future mariée a son visage qui se transformer par l’émotion. Une chose est sûre, Xavier était soulagé lorsque son « oui » a résonné dans tout le rayon. Ce moment unique restera gravé dans leur mémoire, et dans celle des témoins de Leclerc.
Ce couple normand a transformé une simple course chez Leclerc en souvenir éternel. La vidéo de leur bonheur continue de faire le tour des réseaux sociaux.
Selon nos confrères d’Ici Normandie, le couple se laisse un an pour organiser leur union. Une chose est sûre, cette histoire est très belle. Elle rappelle que l’amour peut surgir aux endroits les plus improbables.
Même devant un présentoir de pizzas et de glaces, la magie peut opérer. Elle inspire désormais ceux qui cherchent à se différencier. Cette demande en mariage restera dans les annales du supermarché normand.