BlogActusUne installation d’art contemporain jetée à la poubelle par les agents d’entretien

Une installation d’art contemporain jetée à la poubelle par les agents d’entretien

L’art n’est définitivement pas à la portée de tous, comme nous le prouve ce drôle d’évènement qui s’est déroulé il y a quelques jours au Museion de Bolzano en Italie, musée d’ qui présentait une installation conçue par les artistes Goldschmied & Chiari appelée « Où allons nous danser ce soir ».

installation Museion Bozen Bolzano

Dans un grande salle, cette installation était jonchée de bouteilles de champagne, de verres vides, de confettis, et d’autres déchets censés symboliser les restes d’une soirée bien arrosée. Sauf qu’en entrant dans la salle, les agents d’entretien ont cru à une vraie soirée, et ont donc mis toute l’installation à la !

Museion Bozen Bolzano installation poubelle

La salle où se trouvait l’installation après le passage des agents d’entretien…

Une installation plus vraie que nature donc, puisqu’elle a réussi à convaincre les femmes de ménage du musée italien. Mais la preuve également que l’art, parfois, est une chose bien étrange, et pas toujours compréhensible…

Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive. En 2014, une femme de ménage travaillant dans un musée de Bari avait confondu deux oeuvres avec des déchets, et les avait jetées. Ou encore plus récemment, un visiteur avait pris une oeuvre de Ai Wei Wei au pieds de la lettre et l’avait fracassée au sol.

« Où allons nous danser ce soir » devrait être réinstallée dans les prochains jours dans le musée de Bolzano.

Publié le 26 octobre 2015 à 16:37, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches