BlogInsoliteLes internautes (de vrais scientifiques quoi) annoncent que la lune sera verte au mois d’avril !

Les internautes (de vrais scientifiques quoi) annoncent que la lune sera verte au mois d’avril !

Une nouvelle étrange circule sur , annonçant un phénomène rarissime : une lune verte pour le mois d’avril.

Un petit nettoyage de printemps sur peut parfois être bénéfique, notamment pour « retirer de la liste d’amis » quelques personnes un peu encombrantes.

En effet, au fil des ans, vous avez certainement accumulé un nombre incalculable d’amis sur le réseau social, qu’ils s’agissent d’anciens camarades de classe, de collègues, et même d’ex.

Certains vous intéressent, d’autres moins.

Mais si vous êtes le genre à ne pas avoir le cœur d’appuyer sur le bouton « Retirer de la liste d’amis », vous avez cette fois-ci une bonne excuse pour le faire.

Pour la troisième année consécutive, une étrange publication circule sur Facebook. Elle annonce une lune verte pour le 20 avril, un phénomène rarissime qui n’a lieu que tous les 420 ans !

Évidemment, c’est un . Et si vous voyez quelqu’un dans le fil de vos actualités partager ce post, alors n’hésitez pas à le supprimer. Eh bien, oui, il ne faut pas vous prendre pour un niais !

Mais quelle est donc l’origine de ce qui fait des vagues chaque année sur la toile ?

Cela a débuté en 2016, lorsqu’un utilisateur de Facebook a partagé une photo – clairement trafiquée – prévenant une lune verte pour le 28 mars. L’information est rapidement devenue virale, « likée » et partagée à de nombreuses reprises. Malheureusement, pour les internautes qui sont tombés dans le panneau, la lune n’a pas changé de couleur.

En 2017, la même annonce est revenue, mais elle donne une nouvelle date : le 20 avril. Beaucoup d’internautes se laissent encore convaincre, et on en a même discuté sur Twitter. Mais encore une fois, la lune n’a pas daigné verdir.

Cela n’empêche pas la rumeur de persister encore cette année sur Facebook : la lune sera bien verte le 20 avril (encore !)

« Ma grand-mère chérie a partagé ça sur Facebook aujourd’hui. Elle est persuadée qu’il y aura une lune verte. »

« Ma formidable tante a partagé quelque chose sur Facebook à propos d’une « lune verte le 20 avril ». Tantine, c’est 4/20. »

« NON. La Lune ne sera Pas Verte le 4/20, 2018. C’est un hoax. Ne le répandez pas ».

Pour information, 4/20 ou 20 avril (connu aussi sous le code 420) est une journée spéciale pour les fumeurs de cannabis. Chaque année aux États-Unis, le 20 avril à 16h20 (4:20 PM), des dizaines de milliers de personnes se rassemblent en plein air pour fumer des joints. Une tradition solide, même dans les États où la marijuana est illégale.

Lune verte et chanvre, oui, on reste toujours dans le domaine du vert.

Publié le 24 février 2018 à 11:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches