Les utilisateurs de Reddit ont décidé de raconter les situations les plus embarrassantes de leur vie, et ça fait frémir (et rire sous cape, on l’avoue).

Vous est-il déjà arrivé de vivre un moment si ridicule que vous avez eu envie de vous réfugier six pieds sous terre ?

Sans doute. Peu importe qui on est, et d’où on vient, on a tous survécu, un jour, à ce genre de situation.

Ces moments d’égarement persistent, hélas, dans nos souvenirs, et même de longues années après, le sentiment de honte est toujours aussi cuisant.

Certains diront que le meilleur moyen d’en venir à bout est de ne plus y penser, et d’espérer qu’ils disparaissent, mais les partager est aussi une façon positive de mieux les « exorciser ».

Ainsi, Reddit à demandé à ses utilisateurs « Quelle est la situation la plus embarrassante que vous ayez jamais connue ? »

Une discussion qui a attiré de nombreux internautes, avec des histoires plus cocasses les unes que les autres, mais, on peut l’imaginer, beaucoup moins drôles pour les personnes concernées.

1 – Quand on confond un bide avec une grossesse

« Mandaté par les tribunaux, j’enseignais dans des salles de classe d’environ 40 personnes un programme sur la drogue.

J’ai demandé à la classe comment ils se sentiraient si leurs enfants prenaient de la drogue, puis pointant du doigt une fille, je lui ai dit : « Madame, vous êtes enceinte, que ressentiriez-vous si votre enfant grandit et prend de la drogue ? »

« Je ne suis pas enceinte ».

Et la classe se met à faire un grand « oooooh !!! »

Ouaip. »

2 – Et le vieux pervers était Papa

« Quand j’étais au lycée, nous avons passé des vacances en famille dans un hôtel comportant une piscine et un jacuzzi.

J’ai fini par rencontrer une fille en nageant, et j’ai obtenu son numéro. Le même jour, j’étais dans ma chambre d’hôtel à regarder la télévision, quand elle m’a envoyé un texto qui disait :

« Hé, tu peux me venir me retrouver au jacuzzi ? Il y a un vieux mec flippant ici qui n’arrête pas de me mater et de me parler. »

Naturellement, je suis entré en action. J’ai rapidement mis ma tenue de bain, puis je suis descendu. Alors que je marchais vers le jacuzzi, je l’ai vue en compagnie du vieil homme flippant dont elle parlait ci-dessus. Le vieil homme et moi nous sommes regardés, et les mots suivants sont sortis de ma bouche, parce que je n’avais rien d’autre à dire à ce moment-là :

 « Oh … hé, papa. »

Elle ne m’a plus parlé après ça. »

3 – Amour baveux

« Après des mois d’une nerveuse anxiété d’adolescent, j’ai finalement décidé d’approcher la fille à laquelle je pensais et rêvais depuis des mois. Alors que je marchais dans la classe pour lui parler pour la première fois, en arrivant au niveau de son pupitre, elle m’a regardé droit dans les yeux.

Mon plan était de lui demander de me prêter quelque chose, c’était tout ce que mon courage me permettait. Au moment où je m’apprêtais à parler, un filet de crachat est sorti de ma bouche. Elle l’a vu, et je l’ai vue le voir, et quelque chose est mort littéralement en moi.

J’ai rebroussé chemin sans un mot, vers mon pupitre, avec le son de ses rires et ceux de ses amis brûlant mes oreilles. Je ne lui ai plus jamais parlé, ni même tenté de la regarder.

Même maintenant, trente ans après, je frissonne toujours en y pensant. »

4 – À moitié-nu dans les toilettes

« Je n’ai même pas été conscient durant l’un des jours où j’ai gaffé. Je me suis saoulé et je me suis évanoui sur le siège des toilettes de chez mon ami. Je me suis réveillé avec mon pantalon toujours à hauteur du genou. Mon ami m’avait traîné vers le lit au milieu de la nuit, et m’avait recouvert d’un drap. Apparemment, avant tout cela, beaucoup d’invités s’étaient rendus aux toilettes, et m’avaient découvert sans connaissance avec mon pantalon baissé. »

5 – Nu dans le dortoir

« Je séjournais dans une auberge à Berlin, j’étais le seul dans un dortoir de 8 personnes quand je suis arrivé. Il faisait exceptionnellement chaud pour l’Allemagne pendant toute la semaine, et il n’y avait pas l’air conditionné dans la chambre (31°C).

Après une soirée avec des Écossais qui buvaient beaucoup, je suis retourné dans mon dortoir à la chaleur étouffante, et j’ai vu que j’y étais toujours le seul client. Il faisait tellement chaud que dormir nu m’a semblé une bonne idée, alors j’ai enlevé mes vêtements et je me suis affalé sur les draps. Quand je me suis réveillé, un groupe de 6 Japonais était tranquillement en train de déballer leurs affaires autour de moi. »