À quoi ressemble en chiffres une minute sur Internet en 2017 ? Est-il possible qu’il y ait plus de swipes sur Tinder que de connexions sur Facebook ?
L’Américaine Lori Lewis a dévoilé 16 chiffres clés en analysant les habitudes des internautes sur la Toile.
Facebook, Youtube, Google et Instagram font évidemment toujours partie des plus fortes tendances. Par rapport à l’infographie de 2016, Tinder a devancé le numéro un des réseaux sociaux. Comme l’an dernier, Pinterest a disparu de la circulation.

Voici ce qui se passe sur le Web en 2017 toutes les minutes

internet minute

50

50 demandes ont été effectuées par les propriétaires d’Alexa, l’assistant vocal intelligent d’Amazon.

120

120 nouveaux comptes de la plateforme Linkedin ont été créés.

15.000

15.000 GIFs ont été envoyés sur l’application Messenger de Facebook.

40.000

40.000 heures de musique ont été écoutées sur la plateforme Spotify.

46.200

46.200 posts Instagram ont été publiés sur l’application de photos/vidéos.

70.017

Soit le nombre d’heures de contenus regardés sur la plateforme Netflix.

342.000

Les possesseurs de smartphones iOS ou Android ont téléchargé 342.000 applications sur les deux systèmes d’exploitation mobiles.

452.000

Soit le nombre de tweets publiés sur le fameux site de micro-blogging.

751.522

751.522 dollars ont été dépensés sur les sites marchands en ligne.

900.000

900.000 personnes se sont connectées sur Facebook.

990.000

990.000 swipes ont été faits par les utilisateurs de Tinder.

1.800.000

Soit le nombre de Snaps envoyés sur Snapchat.

3.500.000

3.500.000 requêtes ont été effectuées par les internautes sur le moteur de recherche Google.

4.100.000

Il s’agit du nombre de vidéos visionnées sur YouTube.

16.000.000

Soit le nombre de messages envoyés sur WhatsApp Messenger.

156.000.000

156 millions de mails ont été envoyés par les internautes.