Tuxboard.com - Intersport lance un VTT électrique puissant et abordable en 2025 pour démocratiser le tout-terrain

Intersport dévoile un VTT électrique puissant et accessible, pensé pour la forêt comme pour le vélotaf avec moteur 100 Nm et montage en magasin

Intersport lance un VTT à assistance, décidé à bousculer le rapport prix/puissance du segment. Le timing tombe bien, car la demande grimpe chez les riders loisir et les néophytes motivés. Ainsi, la nouvelle proposition vise autant les sentiers que les trajets du quotidien, sans prise de tête.

Ce que propose Intersport avec son nouveau VTT électrique

Nakamura – E-Summit 960 : VTT électrique affiché à 2 099 euros, positionné pour secouer l’entrée de gamme. Ainsi, disponible en tailles S, M, L, il couvre la majorité des gabarits adultes, tout comme certains métiers bien payés mais boudés attirent un large public potentiel.

Chez Intersport, l’idée est simple: rendre le VTTAE accessible, sans rogner sur l’essentiel technique. De plus, le tarif vise les cyclistes qui hésitent à franchir le pas tout en cherchant un appui. Le tarif reste un critère décisif, et le montage en atelier rassure, et le suivi se veut clair pour les premiers réglages.

Le pari d’Intersport repose sur une base sérieuse, prête pour la terre humide et les cailloux pointus. En revanche, le vélo reste pensé pour rouler toute l’année, même en ville et sur voies rapides sécurisées. Ainsi, la polyvalence prime sur la chasse aux grammes superflus, un peu comme certains accessoires mal choisis, tel le papier alu autour du compteur Linky, peuvent nuire à l’usage au quotidien.

« Le bon vélo est celui qui vous donne envie de rouler, chaque jour. »

Pourquoi ce positionnement compte pour Intersport

Nakamura – Naka E-Power Max : moteur au couple de 100 Nm, prêt pour fortes rampes et charge. Ainsi, les relances en montée deviennent nettes, même avec sac et garde-boue et chemins collants, comme lorsqu’on évite un blocage de virements bancaires au dernier moment.

Vous visez la forêt le dimanche, puis le vélotaf en semaine? C’est cohérent, et le réseau Intersport facilite l’entretien et les rendez-vous rapides. Par conséquent, l’usage mixte prend sens pour qui veut un seul vélo sans multiplier les dépenses.

  • Couple de 100 Nm pour grimper sans forcer.
  • Fourche RockShox Judy Silver TK, débattement 120 mm.
  • Pneus Schwalbe Smart Sam en 29 x 2,35, polyvalents.
  • Transmission Shimano Cues 9 vitesses et cassette Linkglide 11/46D.
  • Freins hydrauliques Shimano, disques 180 mm.

Fiche technique crédible, pensée pour le terrain, signée Intersport

RockShox – Judy Silver TK 29″ : fourche suspendue avec 120 mm de débattement, pour confort et guidage précis. Ainsi, elle filtre racines et pavés sans pompages excessifs lors des freinages appuyés.

La position reste droite, pour garder contrôle et souffle sur longues sections techniques. De plus, le poste de pilotage large aide à placer la roue avant dans le dévers. En bref, la confiance monte vite, même pour un retour au VTT après une longue pause.

Sur ce modèle Intersport, les Schwalbe – Smart Sam en 29 pouces et 2,35 pouces couvrent l’essentiel. Ainsi, le grip sur sol meuble reste prévisible, et le roulage ne s’effondre pas.

Côté maintenance, chaque composant se trouve facilement en magasin et en stock régional. De plus, les pièces d’usure sont connues des ateliers, ce qui réduit l’immobilisation en période chargée. En revanche, un contrôle régulier de la pression des pneus évite l’usure prématurée.

Transmission et rendement : l’angle Intersport

Shimano – Cues : transmission 9 vitesses pensée pour durer et rester simple. En magasin Intersport, ce choix simplifie les réglages et les remplacements en haute saison.

Le passage de vitesse reste franc, même sous légère charge sur terrain accidenté. Ainsi, les longues côtes s’avalent en cadence, sans à-coups, moteur actif. De plus, la manette offre un clic lisible, utile avec des gants épais en hiver.

Freinage et durabilité : les derniers atouts selon Intersport

Shimano – Linkglide : cassette 11/46D au profil renforcé, pour encaisser le couple. Ainsi, l’usure ralentit, et la plage permet de garder une fréquence régulière dans les bosses.

Reste à gérer la vitesse en descente et en ville au milieu du trafic. De plus, un freinage constant rassure dans la boue comme sur le sec et sous la pluie. En bref, le contrôle reste prioritaire, surtout sur longues sorties en groupe.

Shimano – freins à disque hydrauliques avec disques de 180 mm à l’avant comme à l’arrière. Ainsi, la puissance reste dosable, et le réseau Intersport peut assurer les purges au besoin.