Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogGadgetUne invention super simple pour savoir si vos piles sont usagées

Une invention super simple pour savoir si vos piles sont usagées

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. La preuve encore une fois avec cette invention géniale qui permet de savoir si vos piles sont usagées ou neuves.

pile-batterie

Vous êtes comme 90% des bordéliques des personnes peu organisées ? Vous avez un côté un peu procrastinateur et c’est toujours demain que vous vous promettez de jeter au tri ces piles usagées ?

Résultat : vous avez des tiroirs avec des piles et vous ne savez plus celles qui sont neuves de celles qui sont usées ?

Rassurez-vous, c’est normal.

Aussi pour palier à ces petits tracas du quotidien (qu’on pourrait faire figurer dans ce court-métrage), 3 designers, Weimin Xu, Luanq Li et Minghan Cai ont imaginé un système de languette qui serait fixée sur les piles.

piles-languette invention-languette-pile

Concrètement, après déballage de la pile, il vous faudrait tirer la languette avant de l’insérer dans votre appareil, et, magie du , cette même languette vous servirait pour extraire la pile.

Bien évidemment, en un coup d’oeil vous saurez alors quelles piles sont usées : celles avec la languette détachée, et quelles piles sont neuves : celles avec la languette intacte.

retrait-pile

A quand le rachat de cette géniale invention par une grande marque de pile ?

Publié le 24 novembre 2016 à 18:41, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches