Les inventions du quotidien les plus attendues à découvrir à la Foire de Paris

Du 27 avril au 8 mai se tient la 113ème édition de la Foire de Paris, située Porte de Versailles. Cette année, les exposants vont, une fois de plus, présenter aux 600.000 visiteurs des objets du quotidien censés nous faciliter la vie.

Les objets du quotidien les plus attendus

La Foire de Paris est certainement l’endroit idéal pour équiper son foyer. Les objets du quotidien ont été revisités pour devenir plus fonctionnels.

Repasser vos vêtements sans les mains

Cette table a été conçue pour un repassage facile, rapide et très confortable. Une partie du linge pourra être repassée d’une simple caresse et sans l’aide du fer. L’objet est d’ailleurs le coup de coeur de l’événement dans la catégorie « innovation ».

Le lave-vaisselle qui vous ne fera pas mal au dos

Electrolux a conçu un lave-vaisselle aux petits soins. L’utilisateur n’aura plus besoin de se baisser pour stocker ou récupérer la vaisselle dans le bas de la machine. Le panier inférieur vient se positionner en hauteur en quelques secondes et revient à sa position initiale par un mouvement automatique.

Le lave-linge séchant

Le fabricant Miele a dévoilé le lave-linge séchant WTZH 730 WPM. La machine a été conçue pour effectuer deux cycles complets de lavage et de séchage. L’appareil connecté informe à distance, sur smartphone, le statut en cours et le temps restant.

Le four connecté

Candy présente le premier four connecté et tactile Watch & Touch. Grâce à une connexion WiFi, il offre la possibilité de naviguer sur Internet pour aller chercher ses recettes préférées, écouter de la musique, programmer la cuisson de son plat. L’appareil est équipé d’une caméra interne permettant de suivre l’évolution de la cuisson.

Foire de Paris : la tendance écologie

Pour cette édition 2017, une partie des inventions est orientée vers l’écologie. Dans un reportage diffusé au JT de France 2, une journaliste présente un classeur transformé en tabouret en carton, des cadres végétaux 100% naturels ou bien une chaise faite à base de graines de lin. Pour la chaise, cela donne un matériau plus résistant que du bois.

Les innovations du concours Lépine

Le concours Lépine, c’est avant tout des innovations en tous genres.
Dans les allées de la Foire, cet autre journaliste a pu découvrir des pièges à frelons, des tabourets en carton et un miroir-planche à repasser.
Les innovations sont souvent liées à l’univers connecté. Par exemple, pour les cyclistes, un casque audio a été inventé dans le but d’entendre le bruit de l’environnement en plus de sa musique.
Pour connaitre l’invention de l’année, il faudra attendre le verdict du jury le 6 mai prochain.

Les dernières publications
Tuxboard