ION, tel est le nom de ces lunettes représentant une alternative bon marché aux Google Glass. En effet, ces lunettes d’apparence plus traditionnelle offrent un fonctionnement beaucoup plus simple, ce qui justifie aussi son prix de 100 $. A titre d’information, le prix des Google Glass n’est pas encore fixé actuellement, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne devrait pas être à moins de 300 $ (environ 220 euros). D’autres estiment même le prix de vente des Google Glass à 1500 $ (environ 1100 euros).
Bref, à ce prix, que peut-on attendre des ION ? En voici justement les détails.

Alors comme l’on pouvait s’y attendre, les ION ne proposent donc pas de réalité augmentée, pas de guidage GPS ni d’autres fonctionnalités avancées. Ces lunettes sont plutôt orientées vers les alertes du smartphone. Elles embarquent notamment une LED et un code de couleur permettant de distinguer les différentes notifications reçues par le Smartphone (Like Facebook, mail, SMS, appel, rappel de rendez-vous, alarme, etc.).
L’utilisateur peut alors définir une couleur pour chaque notification. Mais les ION permettent aussi de déclencher une photo à distance, de gérer le volume et la lecture d’un fichier, de déclencher des enregistrements vocaux. Avouons que ce n’est tout de même pas si mal à ce prix.

 

Connectées via Bluetooth à un Smartphone, les ION certes, ne sont pas aussi impressionnantes que les Google Glass. Elles se veulent plutôt être un accessoire simple d’accès et abordable, qui ne manquera pas d’intéresser énormément d’utilisateurs. Actuellement, il ne s’agit encore que d’un projet lancé sur Indiegogo, qui cherche à récolter 150.000 $ (environ 110.000 euros) pour son développement et sa commercialisation. Ici, il est important de souligner que les concepteurs offrent aux utilisateurs la possibilité d’acquérir une monture ION pouvant accueillir leurs propres verres correcteurs.