Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogHigh-Tech/WebIl achète des pièces en Chine et se fabrique un iPhone 6S pour moins de 300 euros

Il achète des pièces en Chine et se fabrique un iPhone 6S pour moins de 300 euros

Scotty Allen est un as du bricolage qui a décidé de se fabriquer son propre iPhone à un prix défiant toute concurrence. Découvrez comment il s’y est pris dans la suite de l’article.

Un iPhone « fait-maison » à un prix imbattable

Scotty a rassemblé le maximum d’infos disponibles au sujet des composants et de la conception d’un iPhone en fouillant le net. L’homme qui vit en Chine a récemment publié une vidéo dans laquelle il explique comment il s’y est pris pour réussir cet incroyable pari.

Il s’est donc lancé dans la conception de l’appareil en achetant tous les composants nécessaires et en les assemblant pour construire son propre iPhone :

« J’ai toujours été fasciné par les marchés chinois vendant des pièces détachées destinées aux téléphones. Alors quand on m’a mis au défi de construire un smartphone fonctionnel, j’ai sauté sur l’occasion. »

Scotty Allen s’est concentré sur les composants principaux du smartphone : carte-mère, écran, batterie, coque arrière etc… et s’est aperçu qu’il pouvait tout trouver sur le marché de Shenzhen.

L’homme explique qu’il a rencontré des problèmes lorsqu’il a fallu souder la carte-mère, et qu’il a préféré en acquérir une reconditionnée après un échec.

S’il a dépensé en tout 1.000 dollars, notre ami expatrié précise qu’il s’agissait d’un premier essai et qu’il a acheté plusieurs pièces dont il ne s’est finalement pas servi.

Selon lui, il vous en coûtera seulement 300 dollars (donc moins de 300 euros), un prix largement inférieur à celui d’un iPhone « officiel » et neuf. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur et que l’assemblage minutieux ne vous fait pas peur, à vous de jouer !

Publié le 14 avril 2017 à 15:11, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches