L’Iran a envoyé un singe dans l’espace

Presque 60 ans après l’envoi de Laïka, une chienne du programme spatial soviétique, dans l’Espace, voici maintenant que l’Iran se met à envoyer à leur tour un singe.

En effet, l’Iran projette d’ici 2020 d’envoyer des hommes dans l’espace. Mais pour prouver que cette mission est possible et fiable, ils ont envoyé un primate à bord d’une capsule à 120 km d’altitude. En effet, c’est ce qu’a rapporté la porte-parole du programme spatial iranien ce lundi 28 janvier et confirmé par les vidéos diffusées par les médias iraniens montrant un petit singe attaché à un siège et installé dans une fusée baptisée Kavoshgar.

D’après l’agence presse officielle Irna, le lancement a au lieu la semaine dernière mais il n’y a aucune précision ni sur le type de fusée ni sur le site de lancement. Les images des médias montrent une fusée de la taille d’un missile balistique placée sur une remorque.

En tout cas, l’Iran a affirmé avoir fait un grand pas dans la course au programme spatial. Mais pour les grandes puissances, le pays est encore loin de prouver la maîtrise de ce domaine. Rappelons que de nombreux pays ont déjà envoyé des animaux dans l’espace pour faire un essai.

Reste à savoir si Téhéran sera capable d’envoyer des hommes.

Les dernières publications

24 réflexions au sujet de “L’Iran a envoyé un singe dans l’espace”

  1. ils aurait du envoyer un volontaire ou un terroriste plutot qu’un pauvre petit singe
    l’Homme est vraiment une merde…

  2. @Ryuki : Pauvre de toi, connais tu vraiment l’Iran ? Ne parle pas de terrorisme pour l’iran.
    Le Terrorisme, c’est made in Quatar, ce sont nos beaux printemps arabes made in CIA/DCRI/Quatar, pas l’Iran. Idiot.

  3. csr ah oui c’est ce pays qui veut avoir des armes nucleaire, qui veut en produire, parcequ’ils se sentent tout petit ? Du coup comme ce sont des merdes, ils envoient un singe pr prouver et affirmer leur retards mentaux, le terrorisme est partout, alors arrete de raconter des connerie genre Qatar etc, tu connais rien au terrorisme apparement ……

  4. On en parle quand tu veux, lis peut être d’autres auteurs et d’autres journaux que Libération, le Figaro, la Canard enchainé, ou autres rue 89 ( Tous propriétés de personnes relativement fréquentables ). Juste pour m’éviter les habituelles idioties.
    Quand tu veux Bodhifader.

    PS: De toutes manières, je sais pertinemment que tu resteras sur tes positions, il était plus question de forme, que de véritable espoir de voir briller en toi, une minime lueur de réelle rébellion envers l’empire.

  5. C’est une honte d’envoyer un animal dans l’espace, il est destiné à mourir puisqu’il n’ont pas prévu le retour, franchement de pire en pire la cruauté des gens…pfouua ça m’étonne pas de ce peuple…

  6. Alors, ds votre pays merveilleux ds la merveilleuse civilisation occidentale la réglementation ( code de la santé publique en accord avec les normes internationales de l’organisation mondiale de pharmacie -> siégeant en suisse) stipule: tout médicament doit faire l’objet de test de toxicité ( aiguë subaigüe sub chronique et chronique) avant sa mise sur le marché. En fonction des catégories sur : rongeur + un mammifère non rongeur ( chien ou singe le plus souvent). Ce qui implique que l’on injecte des doses croissantes de principes actifs sur des périodes allant jusqu’à 24 mois à des animaux pour déterminer les seuils de tolérances, éventuels effets indésirables et doses LETHALES. Voilà, étalez votre emphatie pour le règne animal et insultez les pays et les ressortissants des pays en question, ces « Arrierés, cruels terroristes, obscurantistes » ( liste non exhaustive : France, état unis, Italie, suisse, …)

  7. Ps: vous y penserez la prochaine fois que vous irez acheter un doliprane… Vous vous direz bien sur -> je fait partie d’un peuple cruel … Blabla… ( n’est ce pas « uncroate » et compagnie..

  8. Pour les gens qui veulent sortir de la manipulation des médias au sujet de l’Iran regardez cette vidéo c’est un bon début:

    http://www.youtube.com/watch?v=v1sC3QhKqf4&feature=youtu.be

    Je suis bien content de voir de plus en plus de gens penser par eux même (comme j’essaie de le faire au maximum), lutter contre la manipulation et l’ignorance est le seul moyen de s’émanciper…

  9. à tout ceux qui crie a l’injustice et commence à insulter ce pays sachez que l’ont à fait exactement la même chose..

    et oui il faut ce regarder avant d’insulter les autres..

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard