Iris Mittenaere, Diane Leyre, Delphine Wespiser... les Miss France qui ont réussi après leur sacre !

Diane Leyre, Iris Mittenaere... Elles ont remporté le concours Miss France, mais que sont-elles devenues après ?

Devenir Miss France a changé leur vie ! Diane Leyre, Iris Mittenaere, Laury Thilleman et bien d’autres… que sont-elles devenues depuis ?

La vie de Miss France

Remporter le concours de Miss France change la vie. En effet, il faut savoir que c’est bien plus qu’un simple concours de beauté.

Aujourd’hui encore, le rôle de Miss France peut ne pas être compris par tous. En janvier 2023, une étudiante a posé la question à l’ancienne reine de beauté, Diane Leyre. « En fait, je ne sais même pas à quoi ça sert les Miss France ? » déclare une étudiante en mode lors d’un des déplacements de Miss France 2022.

Une question qui n’a pas manqué de surprendre cette dernière. « C’est la première fois en un an que l’on me demande à quoi sert une Miss France. » lance la jeune femme. Avant d’expliquer un peu plus en détail son rôle.

« En fait, le but de Miss France c’est d’aller à la rencontre des gens. C’est de devenir l’ambassadrice des femmes. C’est d’être un porte-parole de la voix des femmes, de pouvoir représenter la femme moderne, de pouvoir porter des messages. Chaque année, la Miss France a une cause qui lui tient à cœur, et elle va aux côtés d’associations pour pouvoir les mettre en avant. » développe Diane Leyre.

Une réponse qui nous éclaire donc un peu plus sur le rôle de Miss France. Mais d’ailleurs, une fois que leur règne prend fin, que deviennent-elles ?

Diane Leyre: des projets plein la tête

2022 a été une année bien remplie pour Diane Leyre. Couronnée Miss France en décembre 2021, la jeune femme de 25 ans a enchaîné les déplacements et les apparitions pour honorer son titre.

En décembre dernier, elle a passé le flambeau à Indira Ampiot qui devient donc la nouvelle Miss France. Mais cela ne veut pas dire que Diane Leyre finira aux oubliettes.

En tournant la page Miss France, Diane Leyre a le temps de se consacrer à d’autres projets. Depuis août 2022, elle co-anime le Morning sans filtre sur Europe 2. Elle partage ainsi l’antenne avec Guillaume Genton et Fabien Delettres.

La jeune femme serait aussi tentée par une carrière de comédienne. En effet, elle a même accepté de jouer son propre rôle dans un épisode de la série Ici tout commence sur TF1. Il faut savoir que Diane Leyre est très à l’aide devant la caméra. Elle voudrait donc en profiter pour percer.

« J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, malgré les risques et les sacrifices que cela engendre » avait-elle confié à LCI avant son couronnement. D’ailleurs la jeune femme a lancé sa marque d’accessoires de sacs à main. Autant dire que l’avenir lui promet plein de belles choses.

Iris Mittenaere, une Miss France très active

C’est en 2016 qu’Iris Mittenaere est élue Miss France. La jeune femme rencontre un grand succès dans le monde des Miss et devient même Miss Univers en 2016 !

Mais au-delà de son parcours dans ce monde des Miss, Iris Mittenaere est aussi une femme très engagée. En effet, elle mène plusieurs combats. Dont la scolarisation des jeunes filles. Elle est aussi très active avec des associations pour construire des écoles à Madagascar par exemple.

En 2018, Iris Mittenaere devient animatrice sur TF1. Elle co-anime l’émission Ninja Warrior aux côtés de Denis Brogniart. Très à l’aise sur les plateaux télé, on la retrouve en 2018 sur la scène de Danse avec les stars.

Mais elle ne s’éloigne pas vraiment du monde de Miss France. En 2021, elle fait partie du jury de l’élection Miss Univers. En plus de toutes ces aventures, l’ancienne Miss France est aussi influenceuse.

Elle fait d’ailleurs partie des talents de l’agence We Are Influence. Dont le co-fondateur et CEO n’est autre que son chéri, Diego El Glaoui.

Au fils des années, Iris Mittenaere enchaîne les collaborations avec les grandes marques. Le tout en poursuivant son travail auprès des associations caritatives.

Laury Thilleman devient journaliste sportive

On ne peut parler des Miss France qui ont réussi après leur couronnement sans évoquer Laury Thilleman. Élue plus belle femme de France en 2011, Laury Thilleman est ensuite devenue journaliste sportive sur Eurosport.

En 2015, elle lance sa chronique depuis Roland-Garros, baptisée Double Dames.  Puis, à partir de novembre 2016, elle anime le magazine Hors piste, le mag sur Eurosport 1.

En parallèle, on peut retrouver Laury Thilleman dans plusieurs émissions. Comme Fort Boyard, Splash : le grand plongeon ou encore Dans avec les stars.

Laury Thilleman s’est donc facilement trouvé une place dans les médias français. Mais ce n’est pas tout. La jeune femme est une adepte de mode. En 2018, elle s’associe à la marque Parisienne pour lancer sa collection de mode écoresponsable.

En 2019, lorsqu’elle était encore en couple avec Juan Arbelaez, ils ouvrent ensemble un restaurant. Un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine healthy, créative et soucieuse de l’environnement.

Laury Thilleman c’est aussi plusieurs livres publiés. Le premier intitulé Le métier de paraître dans lequel elle revient sur son expérience de Miss France 2011.

Sylvie Tellier, la Miss devenue présidente d’honneur

Enfin, une des Miss France les plus emblématiques est certainement Sylvie Tellier. Cette dernière a toujours été passionnée par l’univers des Miss.

En 2001, elle est élue Miss Lyon. Et, un an plus tard, elle est couronnée Miss France. À la fin de son règne, elle poursuit une carrière dans les médias. Elle est aux commandes de plusieurs chroniques.

Elle est aussi très investie dans de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur. En 2004, elle participe au Rallye des Princesses avec Sally Woodford-Brochet. Et, l’année suivante, elle intègre le comité de Miss France et devient la directrice générale de la société.

Après 17 ans de bons et loyers services, elle annonce son départ du comité. Mais elle garde tout de même son titre de présidente d’honneur. En décembre 2022, elle présente sa dernière élection aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Aujourd’hui, elle consacre son temps à ses enfants et à une association qu’elle dirige. Une asso qui a « pour but d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation ».