Quand on est ivre et qu’on se fait contrôler pour passer à l’éthylotest, il y a de quoi ne pas être fier. Cet automobiliste essaye toutes les ruses pour passer entre les mailles du filet.

fake ethylotest

L’action se déroule à Shenzhen, dans le sud de la Chine, dans la province de Guangdong. Un jeune homme a été interpellé par la police alors qu’il était ivre et au volant de sa voiture.

Quand les policiers lui ont demandé de souffler dans l’éthylotest, l’homme a alors fait semblant de ne pas y arriver.

Les policiers lui demandent : « Pouvez-vous souffler dans l’instrument ? » Le conducteur répond « Oui, je peux » tandis qu’il feint alors de souffler de toutes ses forces sans sortir de l’air de sa bouche.

Excédés, les forces de l’ordre insistent : « Je ne pense pas que vous pouvez souffler dans l’instrument de cette façon« . L’homme refait alors son manège.

Les policiers insistent de plus belle : « Vous n’avez fait aucun effort pour souffler. Vous n’avez pas expiré ! Arrêtez de faire semblant. »

C’est en lui demandant de souffler avec la même force qu’il avait lorsqu’il était au karaoké que le conducteur a encore sorti son plus beau rôle de composition à plusieurs reprises, 20 fois au total, allant même jusqu’à enlever l’embout de l’éthylotest.

Finalement les policiers très patients obtiendront gain de cause :

ethylotest positif

L’homme sera contrôlé à 1,9 grammes par litre.

La vidéo :