Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaJ’accuse (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

J’accuse (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

J’accuse est une réalisation de Roman Polanski. Il s’agit d’un film dramatique qui relate des faits historiques, mais qui reste également un thriller intéressant. En effet, le long métrage revient sur l’affaire Dreyfus qui fut un cas assez épique, déchirant la France et secouant même le monde entier. Un scandale dont on se souviendra tous. Dans la peau des personnages principaux du film, on retrouvera :  Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner.

Synopsis

Pendant 12 ans, l’affaire Dreyfus est restée au centre des conversations et des polémiques, elle déchira également la France, provoquant ainsi un véritable séisme dans le monde entier. Durant ce scandale, sans doute le plus grand de la fin du XIXè siècle, on découvrira ainsi qu’erreur judiciaire, déni de justice ainsi que l’antisémitisme se mêleront pour encore plus aggraver les faits.

C’est ainsi du point de vue du colonel Picquart que l’histoire va se raconter. Ce dernier, une fois désigné pour prendre la tête du contre-espionnage, va prendre connaissance des choses fortes intéressantes. Entre autre, ce dernier découvrira que les preuves qui ont été utilisées pour accabler le capitaine Alfred Dreyfus ont été fabriquées.

Dès lors, et au péril de sa carrière naissante dans ce domaine, mais pire encore, au péril de sa vie, le colonel n’aura de cesse de rechercher à faire sortir la vérité au grand jour. En effet, il bataillera pour identifier les vrais coupables de ce complot, mais aussi pour réhabiliter Alfred Dreyfus, le principal concerné et victime de toute cette histoire.

Toute l’affaire, si riche en protagonistes et en coups de théâtre, se déroulait à Paris, tandis que notre personnage principal était coincé sur l’île du Diable. Tout ce qu’on pouvait raconter, était sa souffrance. Nous nous débattions depuis longtemps avec ce problème et finalement, après plus d’un an de travail, Robert a trouvé la solution à notre problème : il valait mieux laisser Dreyfus sur son rocher, et tout raconter du point de vue de l’un des personnages principaux de l’affaire, le colonel Picquart ! Mais nous devions aussi gagner notre pain quotidien, nous avons donc décidé de mettre le projet en veille, le temps, pour moi, de faire un autre film, et pour Robert d’écrire un livre sur l’affaire Dreyfus. »  Roman Polanski.

Date de sortie au cinéma : 13 novembre 2019

Publié le 14 novembre 2019 à 9:51, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches