BlogCars & Bikes360 Virtual Urban Windscreen, le pare-brise intelligent de Jaguar

360 Virtual Urban Windscreen, le pare-brise intelligent de Jaguar

360 Virtual Urban Windscreen, un pare-brise intelligent par Jaguar

Afin d’être à la pointe de la technologie, les marques proposent en permanence des nouveautés par l’intermédiaire de prototype ou de concept-car. La marque britannique Jaguar, a mis en ligne une vidéo pour présenter son nouveau prototype de pare-brise intelligent.

le 360 Virtual Urban Windscreen permet grâce à des caméras et une batterie de capteurs d’éliminer les angles morts en projetant une vue extérieure sur les montants latéraux. Mais il  y a mieux, le pare-brise intègre de la réalité augmentée avec la détection de piétons, l’affichage d’informations sur les éléments à proximité (Prix du carburant à la prochaine station, nom des monuments en vue, etc.) et même la densité du trafic.

A cela faut ajouter la fonction de Follow-me Ghost Car Navigation, qui est un GPS capable de projeter une représentation 3D du véhicule et du chemin à emprunter.

360 Virtual Urban Windscreen, un pare-brise intelligent par Jaguar

 

Bien entendu, ce n’est pas demain que Jaguar va intégrer, à ses véhicules, cette nouvelle technologie de pare-brise mais cela permet d’avoir une idée des évolutions futurs et des projets du fabriquant.

Voici une vidéo qui reprend les principes du 360 Virtual Urban Windscreen.

Publié le 17 décembre 2014 à 13:58, par :
Thoc1 // Twitter

"Inutile donc indispensable" telle aurait pu être ma devise. Passionné par les produits high-tech en tout genre, j'aime également le cinéma, les séries et les jeux vidéo. Bon ok, je l'avoue, j'ai un péché mignon, les nanards, les vrais ceux que seul les plus téméraires peuvent endurer et encore plus si ça parle de requins.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches