J’ai oublié mon téléphone

J’ai oublié mon téléphone (i forgot my phone) est une vidéo qui met en scène une jeune femme qui vit sans téléphone. La femme sans smartphone se réveille dans les bras de son compagnon qui lui utilise son téléphone… Elle rencontre des copines au café, au sport, dans les salles de concert.
De nos jours, les téléphones servent à consulter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), prendre des photos, filmer, checker ses mails… Certaines personnes sont devenues même accros et ont une peur excessive d’être séparées de leur précieux. Cette phobie s’appelle la nomophobie.
Cette vidéo nous rappelle qu’il y avait une vie avant les téléphones ultras connectés et que les personnes sans portables ne sont pas forcement les plus isolées.
Fait impressionnant, publiée sur le youtube de Charlene deGuzman avec sa chaine charstarleneTV, la vidéo sortie le 22 août dernier a déjà plus de 19 millions de vues !

Chargement du player …

Sondage

Via

6 réflexions au sujet de “J’ai oublié mon téléphone”

  1. Avant j’etait comme les autres et puis mon iphone est tombé en panne et depuis un an je vis sans smartphone parfois c’est frustrant mais je me suis rendu compte que je faisais plus de choses dans la vie que les autres smartphone-addict

  2. complètement exagéré… ok pour faire des vidéos choc qui sensibilisent, mais quand c’est flagrant quand ça dépasse la réalité.

  3. Oh ça dépasse de très très peu la réalité crois moi. En même temps c’est une vidéo américaine et les américains sont encore bien plus addicts que nous (j’y vis)

  4. Honetement je ne sais aps quoi répondre. j’ai un téléphone qui em sert a ..appeler…envoyer des sms. je ne l’utilise jamais pour les réseaux sociaux. donc non je ne peux pas m’en passer , mais non je ne l’utilise pas toute la journée

  5. Je n’ai pas de réseau à mon travail, donc impossible de checker ma boîte mail ou les réseaux sociaux en journée. Chose que je m’empresse de faire aussitôt le travail fini

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard