BlogActus, CinémaJ’ai tué Ben Laden

J’ai tué Ben Laden


Le journaliste Phil Bronstein, ancien correspondant aux Philippines, en Amérique latine et au Moyen-Orient, a recueilli le témoignage du soldat qui a tué Oussama Ben Laden. The Shooter, son surnom, et le journaliste ont noué une relation de confiance grâce à de longues discussions (et beaucoup de whisky). Ils parlaient de soucis personnels et de leurs expériences de terrain, et ils sont devenus amis.
Courrier international a réalisé les sous titres de ce film d’ choc, produit par le Center for Investigative Reporting, qui retrace le parcours du Navy Seal qui a abattu le chef d’Al-Qaida lors du raid du 1er mai 2011 sur Abottabad.

J’ai tué

Chargement du player …

NB : Pour des raisons évidentes de sécurité, le CIR a volontairement tu l’identité du soldat afin de le protéger, lui et sa famille. Les propos dans la vidéo — identiques à ceux cités dans l’article — sont bien ceux du tireur, mais la voix est celle d’un acteur.

Via

Publié le 21 février 2013 à 16:29, par :
La rédaction // Facebook

  • Nicolas

    Extrêmement intéressant ! Je ne pensais pas regarder la video jusqu’au bout, mais c’est tellement bien fait que j’ai pas pu arrêter de regarder.
    Intéressant point de vu que celui d’un militaire américain.

  • Nicola

    En effet, intéressant à voir. Reste une question, pourquoi le corps à la mer? N’était il plus dans l’hélico?

  • altord

    c’est vrai que dur à croire cette histoire de l’hélicoptères… un peu gros

  • bns

    bullshit je dirais

  • valentinsteph

    Obama, pendant son discours, n’avait-il pas annoncé que le corps avait été jeté à la mer ? Alors que d’apres la vidéo, il était encore dans la chambre, devant le soldat ?
    Bizzare.

  • Algerien-Style

    je suis pas un mouton pour croire cette vidéo ou même qu’il est mort

    mais j’espère que si ce Ben Laden a vraiment exister , j’espère qu’il est mort et dieu s’occupera de son châtiment

  • altord

    c’est vrai que c’est bizarre que tux publie ce genre de video, c’est comme si on intérogeait un soldat francais au mali, il dira jamais que c’est pour l’or et l’uranium. Au final c’est un peu de la desinformation car l’ancienne traductrice du FBI Sibel Edmonds, après s’etre fait renvoyé à dénoncé la vérité sur le sujet « Ben L et les USA » h t t p ://le-palais-des-clowns.over-blog.com/article-ben-laden-a-travaille-pour-les-etats-unis-jusqu-au-11-septembre-48987002.html

  • Flow

    Ben Laden a signé un contrat d’acteur en 2000 avec les puissants de ce monde.
    Plus personne a vouloir détruire … que faire de ces chars et avions de combat ?
    Créez un énemi a portée mondiale , un ou 2 coups (mal) montés qui traumatisent le plus grand nombre …
    … Assurez vous ainsi 10ans de pérennité pour les industries pétrolières , du batiment et du matériel militaire . Maintenez votre armée dans la course , et une partie peuple avec ce doux bandeau sur les yeux .
    Une fois le scénario tiré jusqu’au bout de sa crédibilité , dernier coup de théatre autour d’un sombre malentendu … oups… d’une sombre mission ! Et remerciez ce gentil comédien barbu pour ces 10 années de bons et loyaux services , tout le monde est gagnant … ou presque .

    Un petit homme nerveux , avec une moustache étroite a dit il ya 70ans a peu près ce ci  » l’ignorance d’un peuple est la plus puissante des armes »
    Rassurez vous , vu l’état de débilité grandissante des gens , C’EST TOUJOURS VALABLE…

  • Arthur

    @Flow, ça va tranquille ta vie est cool non ? tu feras attention la prochaine fois que tu achètes une baguette ça finance un complot pour des attentats sur la Tour Eiffel.

    ridicule

  • sqdis

    @Flow +10000

  • cèltique

    C peut etre juste une manipulation de plus…

  • gepas2pseudo

    http://www.youtube.com/watch?v=1MR8MZXTylo

  • Algerien-Style

    @gepas2pseudo super la vidéo , franchement elle résume un reportage de 90 min que j’avais vue

    En tout cas les ricains ont réussi leurs coups , avant le 11 septembre , tout le monde s’en foutais des arabes et maintenant …

  • jacky67

    Franchement, ça fait quoi si ben Laden n’a jamais vécu ? Si le 11.09 est un complot ? Si les US n’ont jamais marché sur la Lune ? Ou encore si l’extermination par les Nazis n’a jamais existé ? On peut continuer la liste …
    A un moment il faut arrêter de toujours vouloir tout remettre en cause. Je pense que c’est assez naïf de vouloir savoir la vérité sur tout. Est-ce que ça rend les gens qui croient aux thèses officielles plus con et ceux qui n’y croient pas plus intelligent ? Je ne pense pas non plus.
    Si certaines personnes/organisations/Etats veulent nous cacher des trucs, ils y arriveront. Surtout si le motif de la dissimulation est malsain ou malhonnête.

    Reportage intéressant btw :)

  • altord

    @♦jacky67 le fait de dénoncer tout ça évitera peut etre un jour que tu te retrouves à la place des juifs à l’époque. Dans les nouveau camp Fema qui se créent de manière malsaine, avec des centaine de cerceuils a travers différents pays. C’est arrivé en 39-45 pourquoi pas a nouveau ? a partit du moment ou ils arrivent à manipuler plein de gens, qui ne remettent rien en cause ça leur faciliterais la tache

  • jos

    Le mec est juste mort depuis décembre 2001 d’ailleurs comme par hasard toute les image de lui qui on suivi se sont révélé être des fake…

  • jos

    y a comme de la censure dans les com ^^

  • bilgoss

    Perso, même si par curiosité j’ai suivi cette histoire et que, comme beaucoup d’entre nous je suis convaincu que tout ceci est une manipulation du gouvernement ricain, franchement, dans ces cas là, je regarde devant ma porte.

    Y’a pas de terroristes chez moi mais je peux me faire buter par un petit c****** en manque ou un putain de gosse avec un couteau qui a besoin de téléphoner. Donc Ben Laden & co, j’en ai rien à cirer. Aujourd’hui, faut être égoïste. Qu’ils complotent, qu’ils trichent, qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Je vote pas, je gagne ma vie, et si je peux planquer quelques tunes, je me gêne pas, et j’emmerde nos dirigeants et ceux des grandes puissances européennes, américaines, ou asiatiques, c’est tous les même. Ben Laden, il s’en fout de moi, je lui rend bien.

    Y’a juste Hollande. Si je le croise, je lui en colle une et encore, je ferai en sorte de l’éviter.

  • bilgoss

    Mais sinon, super film d’animation.

  • ryuki

    pareil je pensais pas regardé en entier
    encore une fois voila comment on remercie les gens qui ont du courage;
    faut vraiment aimer son pays pour faire ca
    et je pense que le tireur a compris beaucoup de choses ,des verités et des mensonges…
    quant au complot faut arreter de regarder la télé..
    ya t il eu connivences oui
    est ce qu on nous a caché des choses oui
    y a til eu conflit d’interets oui
    sont ils allez en irak pour le petrole oui

    mais franchement tué 2000 de ses compatriotes avec un tel patriotisme la bas, aucune chance…

  • Flow

    Tout a fait d’accord !
    on oublie l’essentiel: de saluer le courage des gens qui font ce job , bel effort de patriotisme !
    D’accord aussi que ça ne rends pas plus heureux , on dit toujours heureux les simples d’esprit , j’aimerais croire au quenelles qu’on essaye de nous vendre : ça rendrait les choses plus douces :D
    Et non je ne suis pas malheureux car comme dit plus haut je sais faire abstraction de tout ceci , après une video qui traite de ce sujet me donne forcément envie de balancer mon point de vue , qu’il soit vrai/utile ou pas , on s’en fout ! Chacun est libre de croire ou non …

    N’oublions pas de vivre , c’est le plus important ! Mais jamais la bouche ouverte et les yeux fermés ;) vous y verrez l’image que vous voulez bande de pervers haha :D
    Peace


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches