Jailbreak iOS 6 Tutoriel

Le Jailbreak intégral est disponible pour tous les appareils iOS 6. Particulièrement attendu, cet outil a créé un réel engouement de la part des internautes, qui ont pris d’assaut la plateforme de la team Evad3rs. L’outil dénommé evasiOn totalisait 270 000 téléchargements en moins d’une heure après sa publication. Ceci dit, nombreux sont ceux qui ont téléchargé evasiOn, sans savoir comment faire ni comment s’y prendre. Voici donc un petit tutoriel ou plutôt quelques conseils utiles avant de commencer.

Sauvegardez votre appareil

En effet, bien qu’un Jailbreak soit en théorie une opération sans risque pour vos données, nul n’est pourtant à l’abri d’un éventuel bug qui entrainerait malheureusement une perte de vos données personnelles. D’ailleurs, l’outil evasiOn une fois lancée et une fois votre appareil détecté, rappelle explicitement l’importance d’effectuer une sauvegarde de votre appareil avant d’appliquer le Jailbreak. Grâce à une sauvegarde, vous pourrez notamment repartir de zéro en restaurant complètement le terminal avec iTunes, et en récupérant vos paramètres, applications et autres données.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

– Effectuer une sauvegarde via votre compte iCloud
Si vous disposez d’un compte iCloud, vous avez la possibilité de sauvegarder votre appareil sur cet espace en ligne. Pour le faire, ouvrez  Réglages », puis la rubrique « iCloud », appuyez en bas sur le bouton « Stockage/sauvegarde », et appuyez sur le bouton « Sauvegarder maintenant ». A noter qu’il vaut mieux se servir de la sauvegarde la plus récente, d’où l’intérêt de commencer une nouvelle sauvegarde avant de commencer le Jailbreak.

– Effectuer une sauvegarde via iTunes
Ici, il s’agira de connecter votre appareil iOS à votre PC ou à votre Mac, et se servir du logiciel iTunes. Pour le faire, ouvrez la page dédiée à l’appareil, puis dans la rubrique sauvegardes (Sauvegarder et restaurer manuellement), appuyez sur « Sauvegarder maintenant ». Si cette méthode vous convient, il sera idéal que la case « Cet ordinateur » soit cochée. La sauvegarde se fera ainsi automatiquement à chaque fois que vous synchroniserez votre appareil.

Le Jailbreak avec evasiOn

Avant tout, pensez à désactiver le verrouillage de votre appareil si ce dernier est activé. En effet, un verrouillage peut bloquer l’outil evasiOn. Pour le faire, rendez-vous dans Réglages, puis Général, puis  Verrouillage par code, et appuyez sur Désactivez le code. Vous pourrez toujours le réactiver une fois le Jailbreak terminé. Une fois toutes ces précautions prises, pensez à fermer iTunes (Windows et OS X) ou Xcode (Mac), téléchargez evasiOn (si ce n’est déjà fait). Maintenant, on peut enfin commencer le Jailbreak.

Comme le logiciel est particulièrement simple, il suffira d’une dizaine de minutes à compter entre le début de l’opération et sa finalisation : lancez le logiciel et reliez votre appareil iOS à l’ordinateur, en vous servant de votre câble USB. Une fois votre appareil identifié, vous pouvez cliquer sur le bouton (tant attendu) « Jailbreak ». Dans un premier temps, l’opération se déroule sans votre intervention, avant de vous demander de déverrouiller votre appareil (Now please unlock your device…). Lancez l’application Jailbreak qui vient d’être ajoutée sur votre appareil (attention, n’appuyez qu’une seule fois sur l’icône). Si le Jailbreak a réussi, vous devriez trouver une application supplémentaire (Cydia) sur votre appareil.
Dans le cas échéant, notamment si l’appareil reste bloqué sur Patching Kernel, vous devrez forcer le redémarrage de l’appareil en tenant appuyés les boutons d’allumage et d’accueil, avant de tout recommencer.

A noter que l’outil evasiOn prend en charge tous les iPhone, iPod touch et iPad sous iOS 6,0.x et plus. Ce qui exclue tout iPhone Edge, iPhone 3G, iPod touch 1G, iPoud touch 2G, iPad 1G et Apple TV.

A souligner aussi que l’utilisation de cet outil entrainera la perte de la garantie (avant de passer à l’Apple Store formater votre appareil).

Télécharger le jailbreak evasiOn.

20 réflexions au sujet de “Jailbreak iOS 6 Tutoriel”

  1. Merci bien pour ce tutoriel.

    Petite remarque:
    On ne dit pas « dans le cas échéant, » mais « le cas échéant, ».

    De plus, la locution veut dire « si c’est le cas », or juste avant on parle du jailbreak réussi donc l’expression n’est pas cohérente avec la suite qui parle de jailbreak échoué.

  2. je ne sais pas ce qu’est un « jailbreak » ni à quoi ça sert et en plus je ne sais pas ce qu’est un appareil « iso-6- » apparement c’est mal barré pour moi. salut tout le monde.

  3. jcdelaz tu m’as tué… en gros les produits de la pomme pourrie(Apple), foctionnant avec un OS -6(le système d’exploitation(comme XP, Vista,W7,Android,….), sont bloqué et tu ne peux pas faire ou installer n’importe quoi.
    Ce jailbreak permet de débloquer, au dessus une photo assez explicite.
    Bonne Journee!
    Vive Android

  4. @Moi

    Pourquoi les fan android/apple ne peuvent s’empêcher d’amener sur la table leur opinion?
    Ton explication est bonne en plus, un peu d’objectivité et surtout de partialité ferait du bien.

    En tout cas, énorme boulot de cette team.

  5. Je précise que ça n’a pas fonctionné sous Windows 8 pro 64bits.
    EvasiOn ne reconnait pas l’iPhone une fois branché en USB

    Il a fallu que je passe sous mon 2eme PC W7. là, pas de soucis, du 1er coup en moins de 10 minutes.

  6. Bonjour,

    Evasion ne reconnait pas dutout mon iphone lorsque je le branche, le bouton « Jailbreak » reste inactif

    Pourriez vous m’aider ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard