BlogActusCette jamaïquaine qui a connu l’esclavage est officiellement la personne la plus âgée au monde

Cette jamaïquaine qui a connu l’esclavage est officiellement la personne la plus âgée au monde

Âgée de 117 ans, la jamaïquaine Violet Moss Brown est officiellement la doyenne de l’humanité. Découvrez son incroyable histoire dans la suite de l’article.

117 ans et (presque) toutes ses dents

Suite à la mort de l’italienne Emma Morano, ancienne détentrice du record décédée le week-end dernier, Violet Moss Brown est donc officiellement la femme la plus âgée au monde.

Originaire de la région de Duanvale en Jamaïque, la nouvelle doyenne de l’humanité est née en mars 1900. Ses proches la surnomment affectueusement « Tante V« .

Il est amusant de remarquer que le sprinter Usain Bolt, détenteur du sur 100 et 200 mètres, est né dans la ville voisine près de 86 ans après Violet Moss Brown.

Son fils ainé, Harold Fairweather, est quant à lui âgé de 96 ans et détient un autre record de longévité. Il est en effet la personne vivante la plus âgée au monde dont l’un des parents est toujours vivant, selon les journaux locaux.

L’actuelle doyenne de l’humanité a connu la fin de l’esclavage

Si l’on en croit sa biographie officielle, la jamaïquaine a connu la fin de l’esclavage. Durant sa jeunesse, elle a notamment travaillé dans une plantation comme femme de ménage avant d’acquérir avec son mari sa propre propriété afin de cultiver de la canne à sucre.

Selon ses proches, Violet doit cette incroyable longévité à son hygiène de vie et son alimentation :

« Violet mange exclusivement du poisson et du mouton. Parfois du bœuf, même si cela reste rare. Jamais de poulet ou de porc. »

Elle aime également les patates douces, les pommes de terre et les fruits, notamment les oranges et les mangues.

Pour rappel, Emma Morano, ancienne détentrice du record de la personne la plus âgée au monde, était connue pour être la dernière personne vivante née durant le 19ème siècle.

Elle s’était éteinte le 15 avril 2017, dans sa maison italienne de Verbania, située dans la région du Piémont.

Thématiques :

Publié le 20 avril 2017 à 12:14, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches