James Lake réalise de magnifiques sculptures à partir de cartons pliés

Originaire du Royaume-Uni, James Lake a assemblé des éléments recyclables, notamment des cartons avec de la colle chaude pour réaliser de superbes œuvres d’art. Ce sont en fait des sculptures qui représentent dans la plupart des cas son portrait.

Comment est-il devenu un sculpteur talentueux ?

Atteint du cancer de l’os à l’âge de 17 ans, James Lake a dû se faire amputer sa jambe droite. Depuis, il a commencé à se lancer dans l’art de sculpter. Lors de sa convalescence, il cherchait dans sa chambre des objets faciles à accéder.

Son objectif était de trouver des éléments faciles à manier afin de réaliser des œuvres sans avoir besoin de studio. C’est ainsi qu’il est arrivé à créer de superbes créations à partir de matériels recyclables et non couteux.

Lake s’est mis à transformer ces cartons en de jolies sculptures, qu’il est difficile de croire qu’il s’agit de ces éléments ayant servi à transporter des marchandises.

Et l’aventure continue…

Mais il ne s’arrête pas là, il compte bien aller plus loin. À l’heure actuelle, Lake consacre de plus en plus de temps aux emballages jetables.

Il organise même des ateliers d’art au sein des écoles et des collèges de sa communauté. Son objectif est de faire connaître les artistes et leurs œuvres auprès des élèves.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard