Jan Bakelants, le « Tour de France 2017 en préservatifs avec les hôtesses »

Jan Bakelants, qui prendra le départ de son cinquième Tour de France, s’est distingué en tenant des propos déplacées envers les hôtesses de la Grande Boucle.

Jan Bakelants préservatifs tour de france 2017

À quelques jours du départ de la 104ème édition du Tour de France depuis la ville allemande de Düsseldorf, un coureur belge a été l’auteur d’un dérapage sexiste. Il a notamment provoqué la colère du directeur de la compétition, Christian Prudhomme.

« J’emmène des préservatifs car on ne sait pas où les hôtesses vont sortir »

Jan Bakelants s’est complètement lâché dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.
Lors de l’entretien, le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a été interrogé sur l’absence de ses proches pendant les trois semaines de compétition. Bakelants a répondu : « Je prendrai de leur nouvelles une fois que je n’aurai plus de films pornos ».

Après avoir évoqué ses proches, il précise qu’il emmène habituellement une boîte de préservatifs sur le Tour. « Parce qu’on ne sait jamais exactement où ont traîné les hôtesses du podium. Et on ne sait jamais où elles vont sortir », a lancé le coureur.

Les excuses de Jan Bakelants

Ces propos n’ont pas plu à Christian Prudhomme. Le patron du Tour a appelé la formation française pour obtenir des excuses. AG2R a essayé de défendre son coureur, expliquant qu’il s’agissait de propos humoristiques. L’équipe cycliste reconnaissait toutefois qu’ils étaient de « mauvais goût ».

Le coureur a fini par s’excuser sur son compte Twitter.

Mes sincères excuses à tous ceux que j’ai offensés par mes mots dans un entretien soi disant humoristique. Mes mots étaient inappropriés.

De leur côté, les hôtesses du Tour se sont excusées pour « cette déclaration ».


On a hâte de voir les retrouvailles avec les hôtesses en cas de podium du coureur dans les prochains jours…

Tuxboard