BlogActus, CinémaLa Japan Expo 2017 célèbre les 100 ans de l’animation japonaise

La Japan Expo 2017 célèbre les 100 ans de l’animation japonaise

La Japan Expo 2017 se tient du 6 au 9 juillet à Paris-Villepinte. Cette 18ème édition célébrera les 100 ans de l’animation japonaise.

Le grand salon du manga ouvre ses portes aujourd’hui. Et cette année, la Japan Expo fête les 100 ans du cinéma d’animation japonais. En effet, c’était en juin 1917 que le public a pu découvrir Namakura Gatana du réalisateur Junichi Kôuchi. Depuis, de nombreux autres films d’animation sont sortis comme Le Château dans le Ciel du studio Ghibli ou plus récemment Your Name de Makoto Shinkai, qui a été un véritable succès international.

Japan Expo 2017 : les 100 ans de l’animation japonaise

À l’occasion de cet anniversaire, la Japan expo proposera une rétrospective, qui met en avant 100 anime, mais aussi la projection d’anime et de films d’animation. Au programme,  Momotaro, le divin soldat de la mer, les premiers épisodes des Héros de la galaxie ou encore deux épisodes de la la 2ème série Lupin III, réalisés par Hayao Miyazaki.

De nombreux invités de prestige seront d’ailleurs présents pour célébrer avec le public français ce centenaire tels que Takuya Wada, animateur sur Ken le survivant, Sayo Yamamoto, réalisatrice de Yuri On ice, Schichiro Kobayashi, directeur artistique de Cobra ou encore Kenji Kamiyama et Yoshiki Sakurai, réalisateur et co-scénariste de la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Ces deux derniers inaugureront d’ailleurs une exposition consacrée à la saga lors du festival.

Comme chaque année, le rendez-vous annuel de la pop culture, c’est aussi du cosplay, des rencontres avec vos artistes préférés, des nouveautés mangas, des goodies à collectionner mais également une plongée dans la culture japonaise. La Japan Expo est devenue l’événement incontournable pour les fans mais aussi les curieux. Et en attendant la grande finale du European Cosplay Gathering, le concours de cosplay qui aura lieu le samedi 8 juillet à 14h15, voici les cosplays féminins les plus sexy de l’année.

Publié le 6 juillet 2017 à 10:20, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches