BlogFood, InsoliteJapon : Ils installent un bar éphémère dans un incinérateur

Japon : Ils installent un bar éphémère dans un incinérateur

C’est une idée très originale ! L’autorité japonaise a installé un bar éphémère, le Gomi Pit, dans une usine de traitement d’ordures avec une vue, hors du commun, sur une montagne de déchets. L’idée est de sensibiliser la population de réduire la quantité de déchets au quotidien.

La salle de restaurant est juste séparée d’une simple vitre d’un puits dont lequel des tonnes d’ordures attendent d’être brûlés. Les clients verront les techniciens de Musashino Clean Centre en plein travail.

Quelles sont les impressions des clients face à cela ?

Certains visiteurs ont déclaré qu’ils n’ont eu aucune idée de la manière dont leurs ordures sont traitées. Et d’autres sont choqués de voir les quantités d’ordures alors que chaque foyer ne jette qu’un sac ou deux.

Du fait que le bar est éphémère, les autorités espèrent qu’il aura un effet sur la production d’ordure de chaque maison.

Inauguré en 2017, le Musashino Clean Centre a traité quelque 27 000 tonnes d’ordures en 2018, soit une capacité maximale de 120 tonnes par jour. Chaque sac d’ordures collecté est payant, ce qui encourage les gens à réduire leurs déchets.

Publié le 5 février 2019 à 9:00, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches