Jean-Luc Reichmann prêt à quitter TF1 et les 12 coups de midi

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann s'est livré sur son avenir incertain sur TF1 !

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est l’animateur emblématique et incontournable de TF1. Après avoir animé Attention à la marche, il a lancé son programme Les 12 coups de midi.

« Il ne me reste qu’un an de contrat »

Tous les midis, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous aux téléspectateurs sur TF1 pour l’émission les 12 coups de midi. Le programme fait un vrai carton et ne cesse de s’attirer des adeptes.

Depuis 2010, il présente donc l’émission culte de TF1. Cette dernière cartonne et a encore attiré 3,4 millions de fan ce lundi 23 janvier. Une chose est sûre, les 12 coups de midi a encore un bel avenir

En revanche, les dernières révélations de Jean-Luc Reichmann n’ont pas manqué d’inquiéter la Toile. Et pour cause, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a fait des confidences assez inattendues.

L’animateur de TF1 s’est livré au sujet de son avenir. Dans un 1er temps, il a confié : « Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs ».

Avant de révéler à Télé-Loisirs : « Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu ». Certains espèrent donc que Jean-Luc Reichmann restera sur la chaîne.

Jean-Luc Reichmann fier de son émission

Par la suite, Jean-Luc Reichmann s’est livré sur le succès des 12 coups de midi. « Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certains prime time ». Il a confié que l’émission avait une place dans le cœur des Français.

« Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance« .

Le présentateur des 12 coups de midi a aussi indiqué : « Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés« . De son côté, Jean-Luc Reichmann s’attache au maître de midi.

Durant 5 mois, il a partagé l’émission avec Stéphane. Mais ce dernier s’est fait éliminer le 20 janvier dernier. À l’occasion, Jean-Luc Reichmann lui a fait une jolie déclaration sur les réseaux sociaux.

Il a donc écrit sur son compte Instagram : « Bravo Stéphane. Votre superbe parcours aux 12 Coups de Midi s’achève. Je tenais personnellement à vous remercier et vous dire que pendant 153 jours, vous êtes devenu un exemple pour beaucoup« .

Une belle déclaration

Jean-Luc Reichmann a poursuivi : « Et que vous avez donné de l’espoir et de l’envie à énormément de personnes qui vous ont suivi tout au long de votre voyage à nos côtés« .

Avant de préciser aussi : « Bougon, sanguin, perfectionniste, cash avec votre franc parler, gentil et élégant avec toutes nos équipes, c’est votre sincérité et votre façon de vous exprimer qui nous a tous séduit ».

L’animateur des 12 coups de midi a alors précisé : « Pendant ces derniers 5 mois, vous ne vous êtes même pas arrêté de travailler à l’usine entre les tournages« .

« Prenant de temps en temps la voiture à 22h à la sortie des studios, pour être à 3 heures du matin devant les fourneaux… Restez tel que vous êtes Stéphane. Et sachez surtout que vous serez toujours le bienvenu chez nous, dans la famille des 12 Coups ».

Avant de conclure : « Dont vous faites désormais partie à tout jamais ! On vous aime Stéphane et n’oubliez pas qu’on ne vous oubliera pas ». Une incroyable déclaration d’amour de Jean-Luc Reichmann qui n’a pas manqué de toucher les internautes.

Une chose est sûre, Stéphane et le présentateur ont aussi noué de très beaux liens grâce aux 12 coups de midi !