Jean-Marc Ayrault Premier Ministre


François Hollande a nommé Jean-Marc Ayrault comme Premier Ministre du 35e gouvernement de la Ve République.
Jean-Marc Ayrault est maire de Nantes depuis 1989, député depuis 1986, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale depuis 1997.

Les dernières publications

66 réflexions au sujet de “Jean-Marc Ayrault Premier Ministre”

  1. ‎ »Moi Président de la République, je ne nommerai que des personnes irréprochables au gouvernement ». François Hollande, 2 mai 2012.

    6 mois de prison avec sursis, quelle belle personne irréprochable.
    1er mensonge de notre ami Flamby 1

  2. Tonio808

    Revise tes informations
    Jean Marc Ayrault a un casier vierge
    il a été amnistié

    Dommage pour toi

  3. +1 fabz1974 .
    Faut arrêter de raconter des conneries sans information crédible derrière.

    Et arrêter d’écouter tout ce que disent les médias

  4. @ fabz1974 : Il n’a pas été amnistié…
    Donc quand tu ne connais pas le dossier, tu peux te taire stp…

    Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis mais comme il n’a pas été condamné pendant ce laps de temps, la peine est donc devenue réputée non avenue.

    Après chacun juge ce qu’il vaudra mais un 1er ministre qui a eu 6 mois de suris pour non respect des règles d’attribution de marchés public pour avoir favoriser un ami, mais à mes yeux il n’est pas irréprochable.

  5. @fabz1974
    qu’on apprécie ou pas Francois Hollande, dans les faits Ayrault n’est pas, par définition, « irréprochable » puisqu’il a déjà eu à faire à la justice pour des faits avérés ! Notre ami Hollande a bel et bien menti …
    Ceci dit il n’a trop du avoir le choix parce que des politiques « importants » qui n’ont jamais eu à faire à la justice il n’y en a pas des masses :)

  6. @tonio :
    un peu plus compliqué que ça :
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05/13/Jean-Marc-Ayrault-est-il-un-repris-de-justice

  7. croiver pa tou ses kon vou di dedan les journo svp diser pa de la merd de sur les gen vou coner ses pa!!! dabor moi g croie ses pa le momen kon fes lembrouie ok!! olende il a di il fo les fransai il rasambles alor feser ses koi il di sa parer maieure ke fer du bordele ki sere a rien! se paie ses a nou!!! ses o enfen il grendie dedan alor salicer le pa svp!!

  8. @toni je suis désolée mais on ne comprend absolument rien. Quitte à débattre de politique essaye juste d’écrire correctement

  9. Ouaiiiiiiii Jean-jaques Hero !

    vive les super pouvoir de super hero !

    bref sarko ou hollande que des pourriture qui tfaçon nous ferons pas sortir de la crise.

  10. ça serait bien de mettre des modos sur les commentaires … parce que des types comme Toni c’est insupportable !

  11. je croive
    tu croive
    il/elle croive
    nous croivons
    vous croiver (avec un « er » à la toni)
    ils/elles croivent

  12. tous pourris, balle au centre. j’aurai dit la même chose. sauf que la balle on ne la retrouve pas au centre mais plutôt du coté des extrêmes.

  13. C’est marrant, Toni à toujours fait rire absolument tout le monde, ça parle politique il se fait insulter, et on demande à modérer pour pas qu’il « parle ».

    Franchement qu’on soit de gauche ou de droite il faut arrêter les conneries, c’est juste la même bande de pourris, il fera pas mieux, pas pire que le précédent et commence son mandat par un mensonge.

    Je commence à être exaspéré par le franc non respect de tous les supporters de la gauche qui n’hésite plus à devenir agressif au moindre commentaire sur leur idole. Personnellement ce que je vois au final c’est que la France est à présent divisée en 3 : la droite qui déprime, la gauche qui jubile et en devient impolie, et ceux qui s’en branlent (et franchement c’est le meilleur parti :p)

    Si vous voulez tant vous démarquer de la politique à la Sarkozy faudra commencer à penser à être tolérant et pas prendre la mouche à chaque fois qu’un commentaire va pas dans votre sens, en tout cas j’ai pas envie d’être à votre place dans 5 ans quand le bilan sera aussi moisi que celui de Sarkozy.

  14. des le début un vieux secret de polichinelle, a dans 5 ans les gauchistes !!!!!
    preparez vous a manger des pates avec les belles augmentations en prévisions.

  15. Mouais, je ne pense pas qu’Hollande fera des miracles mais il fallait que le pouvoir change de main, ne serait-ce que pour nous donner des chances de changements!

    Que l’on soit de gauche comme de droite, je trouve tout simplement aberrant de voir un tel manque d’humilité chez certains…ça en devient gerbant!

  16. Le changement c’est maintenant…

    Hollande prend un jet le soir de l’élection, le ps envoi rocard faire ami avec l’iran, il remet en question une de ces idéologies en nommant un mec inculpé et 1er ministre inculpé.

    Pas mal le départ….

  17. Toni président! Toni président!

    Non mais pitié dites moi que c’est un fake, même en tapant sur mon clavier en m’asseyant dessus j’écrirai mieux que ça!

    Sinon Ayrault bah c’est bien, je le connaissais absolument pas! ^^
    Mais si il a le sourire et une opinion personnelle, il sera toujours mieux que Fillon!

  18. J’oublie les affaires de lille où Aubry est mouillée (hollande fait comme si il ne savait pas) sans même parler de DSK…

    Sacrée leçon de vie dites moi

  19. Toni, tu ai mon ydol, jva êt ton caupin, less tonbai lezotr ysson tronul, mwa jheu t’êm byin ! Pfff bande d’ignares !

  20. @Oui-oui : Nan mais la fatigue me fait perdre mon latin :) j’en viens à me corriger alors qu’il n’y a pas lieu d’être !

  21. JM Ayrault, ca semble tout de même un bon choix. Un choix rassurant… Le mec a quand même fait bcp de choses bien dans sa carrière politique et a deja endossé des responsabilités nationales en président le PS à l’assemblée. Ses bons rapports avec l’Allemagne sera un atout vu la super côte de popularité de Flamby là bas… Les politicards ont tous des cadavres dans les placards, faut pas s’arrêter à une ou deux conneries. Je croise les doigts pour qu’il ne donne pas de ministère à miss « catastrophe » Aubry ou à miss « bravitude » Royale… on peut tjrs rêver. (je suis pro-UMP je précise ^^)

  22. Akxos je ne demande pas la modération pour les idées, mais pour la forme… et je l’ai fait sur plus d’un topic ou il s’exprime !

  23. @Cook : pas de soucis hein ! mais je pouvais pas m’empêcher de relever les propos qui ont suivit son intervention (si tu le fais à chaque fois évidemment ce n’est pas pareil pour toi :) ).

    @Lezard : C’est pas le problème des cadavres dans le placard car comme tu le dis ils en ont tous ou presque, c’est le principe de faire une entorse directe à ce qu’il à annoncé au début :p
    Si tu te poses en candidat de la normalité, de la droiture et e l’honnêteté t’évite quand même d’aller à l’encontre d’une de tes promesses le 1er jour de ton mandat, ça vaux largement un Fouquet’s, une rolex et un yacht de Bolloré. Ça va il a encore un peu de marge :)(même si sur le fond j’en ai rien eu à branler non plus que Sarko fasse ça , franchement quand t’es président avoir une rolex c’est plutôt anodin surtout quand t’es ancien avocat)

  24. Vous chipotez … C’est juste que certains sont passés entre les mailles du filet judiciaire, d’autres non.

    Attendons quelques années que la machine judiciaire se mette en marche et nous reparlerons alors de l’exemplarité de chacun.

    (je suis sans étiquette politique, je constate que les pourris ne sont ni à gauche ni à droite, ils sont partout)

  25. Une belle bande de branquignoles..
    Quand je lis vos commentaires j’ai l impression d’être sur un tchat d’ados boutonneux chez qui les poussées hormones provoquent autant de dégâts d’un gros colombins à la pastille d’un mec bourré hémorroïdes.

    La seule erreur de la « démocratie », c’est de laisser la parole à tout le monde. la France est un pays ou les incultes et les cons de beauf prolifèrent.

    Avant de donner son avis en politique renseignez vous…lisez…allez aux débats ou meetings. la politique que l’on vous sert comme soupe a la TV est merdique et grossière, tel un BigDil facon Lagaff’… ben Oui faut bien que ca plaise a Jacky et michelle !

    Sur ce. ..

  26. En même temps faut pas trop s ‘étonner non plus.Le pouvoir corrompt, c’ est un adage qui est représentatif de l’ être humain depuis la nuit des temps.Je ne suis pas un homme politique, je ne subit pas les pressions des gens qui m’ ont fait élire grâce a leur argent/réseau, je me vois donc mal juger ceux qui le sont. AMHA il est complètement illusoire de partir du principe que les hommes politiques sont naturellement intègres ( et les hommes en général d’ ailleurs) et il faudrait plutôt se pencher sur un arsenal juridique rendant les abus bien plus difficile à camoufler .Le souci étant que se sont , précisément , des hommes politiques qui propose les lois et qu’ il est donc peu probable que cela arrive un jour.Je vous conseille à ce sujet le reportage d’ « un oeil sur la planète » sur le canada ( qui a été confronté a des souci de dette abyssale comme nous et y a remédié par des mesures draconiennes, en particulier sur la transparence au niveau de l’ utilisation de l’ argent publique.

    lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=gDtNCSThl78

  27. Et notre chère ancien PRESIDENT Sarko qui lui aussi doit être entendu par la justice, qui était protégé jusqu’alors par l’immunité présidentiel. Ça ne choque pas ?
    Juppé qui a été condamné par la justice à 14 mois de prison avec sursis et une peine complémentaire d’un an d’inéligibilité pour prise illégal d’intérêt(partis ce faire oublier au Canada pendant 1 ans) … Toujours rien.

    Ayrault a le mérite, lui au moins, d’être fils d’ouvrier il a gravis tout les échelon lui même et n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche comme tous ces technocrate née pour dirigé !

  28. @ BaF : Pourquoi tu fais une comparaison avec Sarko et Juppé ?
    De toute facon, ils ont TOUS des relations de proximité avec la justice.
    Ce qui choque c’est pas ce qu’Ayrault a fait, c’est la parole d’Hollande, sa parole qu’il n’a pas tenue…

  29. Il a été réhabilite et a par conséquence, un casier judiciaire vierge. Je faisais allusion a l’ancien gouvernement car bon nombre d’entre eux ont eu des déboires avec la justice et personne n’en ne la jamais relevé.

  30. pfff et Sarkozy tu crois que c’est français, il est fils d’immigré espèce de balourd. Et lui aussi a gravi les échelons un par un et de plus étant fils d’immigré.

    De tout façon faut arréter de croire qu’un tel ou un tel nous sauvera.
    C’est tous les mêmes. Et le pire c’est que c’est même pas eux qui dirige le pays. C’est l’europe et le G8 qui nous dit ce qu’on doit faire

    Donc franchement se faire enculer par la droite ou par la gauche, ça ne changera rien. On aura toujours mal au cul. (dsl pour l’image vulgaire ;D )

  31. En tout cas le premier com montre bien qu’il a menti. C’est ce qui m’énerve en fait. Faut arréter de leur sucer la bite pour qu’après il nous pisse dessus (ref musicale). TOUS LES MEMES

  32. TONIIIIIIIII
    P’tin tu m’avais manqué mec! J’ai cru que t’étais parti faire un stage d’orthographe et de grammaire…
    Reste avec nous!
    Sur ce je rejoins tonio808. M. HOLLANDE nous avait promis un gouvernement irréprochable…SARKOSY ne s’en serait surement pas vanté.
    1 ere erreur de com de notre nouveau président…
    Il devrait savoir qu’après SARKO, on l’aurait à l’œil…

  33. @tonio808 : Je suis avec toi ! Te laisses pas intimider ! On peux être certain qu’ils n’ont pas loupé Sarko pendant son mandat, on va pas se priver sur Hollande ? Non, il n’est pas irréprochable Ayrault, faut savoir accepter la critique les gauchistes ! De toute façon, le jour où vous croisez un politique de ce niveau irréprochable, les mayas auront eu le dernier mot ;)

  34. Notre cher Président Hollande proposait le non cumul des mandats si je me souviens bien.

    Et qui est le premier ministre? Quelqu’un qui cumule déjà 3 postes (donc 3 salaires en conséquences)

    Et bientôt un 4eme poste avec un 4 eme salaire ….

    Bravo encore une preuve que les campagnes présidentielles ne reflètent aucunement la réalité du gouvernement mis en place.

    Et pour tous ceux qui essayerai de trouver des justifications, essayez de postuler pour 2 poste à temps complets sur les mêmes horaires de travail

  35. et pour tous les bouffons la condamnation de jean marc ayrault a été effacé en 2007.

    Apprenez à lire ou a chercher sur internet par vous même

  36. @ BaF : Personne ne l’a jamais relevé ? Rassure moi tu lis un peu la presse ou pas ?

    @ krevard : Ne me pose pas cette question, j’ai déjà eu du sursis alors t’es mal placé pour me demander ce que c’est :) J’ai eu du sursis car condamné coupable mais le tribunal m’a laissé une seconde chance car c’était la première fois. Et pourtant ce que j’ai fait est bien réprimandé par la loi… Donc OUI je sais ce que c’est du sursis :)

  37. Ok tonio808

    Parlant du casier judiciaire de JM ayrault celui ci est vide (excepté le B1)

    Mr Hollande n’a pas précisé si il prenait des gens irréprochable a un instant t ou sur toute leur vie….

  38. @ krevard : Pour moi la notion d’irréprochabilité ne tient pas uniquement sur le contenu du casier judiciaire.

    Tu peux avoir fait des choses, ne jamais te faire griller et avoir un casier vierge, tu n’en demeure pour autant à mes yeux reprochable moralement de ces actes.

  39. tonio808 : Dans ce cas la personne est irréprochable. Tout le monde a déjà traversé la route à moins de 50 mètres d’un passage piéton alors que la loi stipule d’utiliser le dit passage piéton.

    Donc il faut bien utiliser qqch (dans notre cas le casier judiciaire) pour montrer si la personne est irréprochable ou pas.

  40. @tonio808 je souligne que son casier judiciaire est au jour ou nous parlons vierge car il a été réhabilite, ça s’appelle la justice, après que tu sois d’accord ou pas c’est un autre débat …

    Mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je lise la presse ou pas.

    @bilgoss : il est bon le zboub de tonio ?

  41. @krevard : JM Ayrault a annoncé qu’il abandonnerai ses mandats de maire et député pour celui de 1er ministre. Il faut juste laisser le temps que ça se mette en place correctement.

  42. Comme DSK, il est irréprochable…Euh…Non, mauvais exemple.
    Comme Laurent Fabuis, il est irréprochable…Merde, je gomme.
    Comme Julien Dray, il est irréprochable…Arghhhhh.
    Comme Henri Emmanuelli, il est irréprochable…Oh, c’est pas vrai !
    Comme Jean-Christophe Cambadélis, il est irréprochable…J’en ai marre !
    Comme Michel Delebarre, il est irréprochable…Allez, encore un !
    Comme Jean-Pierre Destrade, il est irréprochable…Putain, fais chier, je me casse !

    On peut faire la même chose avec la Droite.

  43. @ZEZE

    Si tu te lances dans la Droite, tu vas attraper une crampe aux doigts.

    La situation économique française est très préoccupante, Hollande a remporté l’élection démocratiquement mais ces idiots de Droite continue leur simagrée… Eh les gars, les élections sont terminées
    Votre ex président s’est fait viré par la majorité des Français
    donc Chut et serrez les fesses

  44. @ fabz1974 : Hollande a certes remporté mais la vérité c’est que meme s’il y avait Oui-Oui en face de Sarkozy, il pouvait gagner. Le vote exprimé par la majorité des français est un vote de rejet, et non un vote défendant un programme.

    Soyons sérieux, peut on réellement embaucher 60 000 fonctionnaires en temps de crises ? De calculer le coût que sur 5 années (alors qu’un fonctionnaire travaille près de 40 ans comme tout le monde).

    Peut on opter pour l’emprunt d’état tel que construit par Madoff lui même ?

    Est ce crédible de réduire l’age de la retraite alors que tous les pays européen l’augmente (même les socialistes) ?

    Alors peut être qu’à gauche (comme certains à droite) le style Sarko n’est pas passé, mais de là à élire un président avec un programme irréaliste et complètement démagogue; c’est de l’irresponsabilité notoire…

    Voila :)

  45. Faudra aussi penser à redéfinir la majorité des français, j’ai pas tous les chiffres sous les yeux et ne me lancerait donc pas dans des calculs d’apothicaires, mais si on exclut les abstentionnistes (car ça fera débat) et que l’on prend ne serait ce qu’en compte les votes blancs et nuls qui sont, quoi qu’en diront les trous du cu, l’expression d’une idée alors là on est déjà plus à la majorité des français.

    Toujours ni de gauche ni de droite mais va falloir penser à arrêter de croire que le choix de Hollande est un choix de la majorité des français vu que numériquement ce n’est déjà pas le cas et qu’en plus 55% des votants (étude IFOP) ont voté contre Sarko et pas pour Hollande, ça fait une sacré différence de légitimité.

    Bref arrêtez d’être mesquins et hypocrites Hollande est aussi pourri que les autres, il commence son mandat par un mensonge et on l’appelle déjà Jésus.

    PS : c’est intéressant de voir qu’à présent quand on ne supporte pas Hollande on est : un idiot, un crétin, un beauf, un chien (pas lu ici mais lu), une sous merde, pas français, pro sarko, etc.
    Si vous voulez absolument être le phare qui guide la France on commence par être tolérant envers tous les autres français (comme je l’ai dit donc plus de la moitié) qui n’ont pas fait le même choix que vous. Allez faites encore des discours humanistes avant de chier sur les autres !

  46. @BaF: T’es pas obligé d’être insultant, ça te gène qu’on soit pas d’accord avec toi ? Va chercher le zboub d’Hollande ! t’es qu’un trou de balle, tu vas bientôt trouver preneur. Tu va voir comment tu te l’ai faite mettre bientôt.

  47. Logique, ami de François Hollande, bonne experience, un peu le sage de la troupe et en plus il parle allemand, pour les négociations avec Merkel c’est un atout c’est sur !

  48. Je suis content quand l’ancien ministre de la culture occupe le poste de la défence maintenant car il est trops polis …expérimenté… polis…
    cordilement

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard