Jean-Michel Cohen conseille cette marque de jambon c'est le meilleur de tous

Comme à son habitude, Jean-Michel Cohen donne de bons conseils alimentaires. Il dévoile les meilleures marques de jambon en magasin

Les conseils de Jean-Michel Cohen sont toujours très bons à prendre. Le nutritionniste vient de dévoiler une liste des meilleures marques de jambon en magasin.

Jean-Michel Cohen : un nutritionniste de qualité

Jean-Michel Cohen est le médecin nutritionniste de référence. Il est connu pour son franc-parler. Hélas, cela lui a valu des critiques, comme en 2020, quand il s’est exprimé au sujet de la Covid-19.

Contrairement à ses collègues, il n’a aucun mal à évoquer son salaire sur le plateau de Chez Jordan, sur C8. « Je gagne 15 000 euros par mois. C’est même un plus (…) 20.000 euros par mois « , a-t-il déclaré.

Mais face à l’inflation et à la détresse des Français, il explique qu’il a honte de gagner autant d’argent. « On a honte. On ne sait pas jouer avec l’argent. Ça veut dire que je suis dépensier. Même si je gagne beaucoup d’argent, je dépense. Et je donne beaucoup ».

Pour Jean-Michel Cohen, l’argent n’a pas d’importance. « Pour moi, l’argent est une non-valeur. Je n’en ai pas eu beaucoup, j’ai vu mes parents souffrir pour en gagner un peu. Donc pour moi, c’est une non-valeur« .

Très souvent, Jean-Michel Cohen dévoile de bons conseils alimentaires. En cette période de raclettes, il a justement parlé de jambon. Une charcuterie qui se cuisine avec tout, que ce soit dans les cakes, quiches, pâtes ou légumes…

Mais la question se pose, le jambon est-il vraiment bon pour la santé ? Certains ne le sont pas, en raison de leur forte teneur en sel. D’autres peuvent aussi être trop gras, et donc très mauvais pour le corps.

Le Dr Jean-Michel Cohen explique que la charcuterie est bonne pour la santé. Car elle est riche en protéines. En effet, il y en a 20 % en moyenne. « Et en fer ». Par exemple, le boudin noir est l’aliment le plus riche en fer.

Voici les jambons à consommer

Le pro de la nutrition a donc étudié la composition de 700 produits alimentaires. Parmi eux, les jambons blancs. « Plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est ! », dit-il.

Avant d’ajouter : « Fuyez les aliments à la composition interminable, avec beaucoup d’additifs et de conservateurs. Moins il y a d’ingrédients, moins le produit a été transformé, ce qui est nettement meilleur pour la santé. »

Jean-Michel Cohen explique aussi que certains jambons ont du sucre ajouté, comme le sirop de glucose. Il en est de même pour le sel. Le spécialiste explique que cela peut donc « avoir un rôle dans le développement du cancer colorectal. »

Alors le médecin a donné une liste de bons jambons. Par exemple, il y a « Mon Jambon blanc au torchon – Madrange ». Il explique qu’il est faible en sodium. « Grâce à l’utilisation de minéraux et pas plus cher ! On apprécie l’engagement sur l’emballage ».

« Et sur la qualité et le bien-être animal. » Dans ce type de produit, il y a donc 1,4 g de sel pour 100 g. Autre marque saluée par Jean-Michel Cohen, « Le Bon Paris à l’étouffé sans nitrite – Herta. »

Il déclare ainsi : « Une jolie recette sans nitrite, à un prix qui reste abordable ! On apprécie. » Il en est de même pour « Le Jambon bien élevé – 25 % de sel – Brocéliande ».

Le docteur explique ainsi : « Une marque moins connue, mais qui a le mérite de faire l’effort sur la qualité des ingrédients. » Et ce n’est pas tout ! Car il y a aussi le jambon de porc « zéro nitrite – Fleury Michon ».

Dans ce genre de produit, le conservateur est du jus d’un fruit semblable à la cerise.