Jean Nouvel lance un projet pour créer un quartier parisien dynamique pour la nouvelle génération

Jean Nouvelle lance un projet appelé « Jeuneville ». Il s’agit d’un quartier dynamique destiné à une nouvelle génération.

Un projet unique et innovant

Jeuneville est un projet unique des bureaux de l’architecte Jean Nouvel. Il ne s’agit pas seulement de créer un nouveau quartier, mais l’architecte projette de réinventer le mode de vie et de travail au cœur de Paris. Il souhaite en outre allier plusieurs éléments comme la diversité des usages mixés à des espaces modulés avec une empreinte carbone réduit considérablement.

Au centre de cette diversité, il privilégie le bien-être. Ainsi, le projet s’adresse spécialement à une nouvelle génération et promet de mettre en place une nouvelle économie dans la capitale française. Selon les prévisions son achèvement est prévu en 2025. Jeuneville sera construit sur les bords de la Seine.

Ce nouveau quartier accueillera plus de 100 000 mètres carrés de surface dédiés au monde professionnel. Ces espaces se focaliseront sur l’innovation. Jeuneville comprendra aussi 30 000 mètres carrés d’espaces verts ouverts au public avec un écosystème d’un nouveau genre. 6 000 personnes pourront y travailler et 1 500 pourront y vivre.

Un aménagement loin de la structure urbaine traditionnelle

Les ateliers Jean Nouvel prévoient une rupture avec les structures typiques de l’environnement urbain traditionnel. Jeuneville répond aux enjeux des zones urbaines actuelles. Il met au premier plan le bien-être des personnes qui y travailleront et qui s’y installeront. Un bâtiment contiendra plusieurs éléments : des bureaux, des résidences étudiantes, des espaces de co-habitation, des espaces verts, un établissement scolaire et des commerces. Le but ultime est d’offrir aux résidents et aux usagers une expérience de vie complète et unique.

Les espaces de travail qui seront aménagés à Jeuneville s’adressent aux start-up pionnières dédiées à la création et à la technologie. Ce sont des bureaux lumineux et spacieux qui sont parfaitement équipés des dernières technologies. Ils sont aussi modulables et évolutifs en fonction des besoins futurs. Dans les espaces de co-habitation, le style de vie est basé sur le partage pour offrir un véritable sens à la vie en communauté.

Mettre l’expérience de la communauté au premier plan

Ces résidences proposent des expériences exceptionnelles grâce à des lieux communautaires généreux. Elles incluent des salons, des cuisines, des bibliothèques, des salles de cinéma, des salles de sport, des salles de jeux et des buanderies. Dans les résidences étudiantes, les occupants profitent de logements qui mettent toujours en avant l’expérience de la communauté grâce à des espaces et des services spécifiquement adaptés à leurs besoins.

Le bâtiment accueillera un campus pour favoriser la réconciliation des jeunes travailleurs de demain avec les entreprises innovantes de Jeuneville. Le projet apporte une tout autre dimension au développement de la ville et répond à la problématique des espaces urbains classiques. La vie est dictée par des principes simples. Chaque couche urbaine est en mesure d’accueillir des programmes qui évolueront en fonction des attentes pour une pérennité absolue.

Les dernières publications
Tuxboard