Jean-Pierre Pernaut tacle l’Equipe de France


Jean-Pierre Pernaut qui clashe l’Equipe de France, c’est quand même assez énorme. Je vous laisse admirer sa joute verbale en parlant du match Angleterre-Italie avec des joueurs fiers de porter les couleurs de leur pays (« ça change ») et d’en rajouter une couche sur les primes des joueurs italiens qui ont demandé à ne pas la toucher, contrairement à celles des joueurs de l’Equipe de France qui devraient toucher 100.000 euros. Des joueurs qui ont du savoir vivre et de l’éducation selon JPP.

Chargement du player …

Les dernières publications

73 réflexions au sujet de “Jean-Pierre Pernaut tacle l’Equipe de France”

  1. Ouais c’est clair il a raison, je le vois courir sur le terrain en train de faire la meme chose…………………

  2. J’aime pas trop dire ça mais : Merci JPP ! Ils n’ont qu’à aller vendre des glaces, ils seront surement meilleurs !

  3. Ah ben pour le coup, celle-là, elle est bonne ! Il a pas fait semblant ! Bravo. Il devait en avoir gros sur la patate pour se lâcher comme ça…

  4. J’aime pas beaucoup Pernaut mais la il a fait fort très fort ! Bien remis en place les joueurs de l’EDF ! Si on peut appeler ca des joueurs.

  5. @Bodhi Fader: son métier c’est journaliste, pas footballer. Tu demanderais à l’un des joueurs de présenter le JT ?

  6. Je pense effectivement que le plus ridicule ne serait pas JPP ^^ mais de toute façon là n’est pas la question, JPP est journaliste, son role est de transmettre l’info, si l’EDF joue bien il le dit, si elle joue mal il le dit aussi, je ne vois pas où est le problème. Il ne fait que dire au JT ce que ressentent les Français.

  7. OH YEAH Merci Pernaut, il m’a vendu du rève! Et ila tellement raison!

    Nasri marchand de glace ça serait si bon xD

  8. perso je vois mal NASRI marchant de glace du genre,
    ouai, casses pas les c…, je te dis que j’ai de glace au chocolat, ça te vas pas, vas n…. ta mere…..(le reste est censuré)…

  9. Pour que JPP en vienne à les clasher, lui qui est un patriote invétéré, c’est en effet que ça devait le travailler sévère ! en tous cas, c’est juste et bien tourné !

  10. WAH le tarif !! :) Par contre les Italiens devraient prendre les primes et les verser à une associations caritative ou un truc du genre.

  11. Pour une fois il a raison de l’ouvrir tant que des gens continueront a pensé que ce son des bon joueurs et que c’est pas de leurs fautes on aura toujours une équipe moisie.

    il avais pas a l’ouvrir en tant que journaliste certes mais quand on y pense les joueurs de foot sont tout aussi professionnel et il ne respect jamais les journaliste et la France alors ou est la faute? c’est juste un rendu dans leur face.

  12. Mille fois raisons, et dire qu’il y en a qui osent qu’ils ont fait leurs maximum, y compris les joueurs, l’entraineur, ect…on a pas dû voir le même macht, à moins que les primes de macht offertes par la Fedé, soit pas assez pour leur gout, ces messieurs qui sont aujourd’hui des trops gâtés de la vie, et qu’ils le sont grâce au football amateur Français et à ces encadrement, comme quoi l’ingratitude est une de leur prelière qualité, il semblerait, comme certains disent au jour d’aujourd’hui par lâcheté et pour fuir leurs responsabilités : Nous, on t’a rien demandé…

  13. Très bien joué, le JPP, contrairement à l’équipe « de France » !
    C’est clair que là, il a exprimé les ressenti de la majorité des Français ! vive la classe des rugbymens ! Les footeux, je pense que c’est définitivement nul……….

  14. @Ohaldo / J’ai entendu que les primes des italiens étaient versées aux sinistrés des tremblements de terre de la région de Bologne.
    Pernaut : Enorme…

  15. C’est sût qu’il s’y connait le footix Pernault!

    Comme d’habitude, la critique est aisée mais l’art est difficile.

    Venant d’un lèche cul du nanbot cela ne me choque pas

  16. il a entièrement raison quand on tape dans un ballon que l on gagne autant d argent et que l on daigne même pas se comporter en civilité on fait un autre job
    quand on pense aux gens qui triment et ne gagne que le smic c est vraiment une honte

  17. la france a été une honte pendan cette compétition de plus en plus alarmen leurs mentalités!!

    mé noublions pas que certain on fai leurs tafs (lioris, ribery (meme si lui je ne l’aime pas vraiment)Koscielny et qu’on n’as pas donné la moindre chance a valbuena)

    pour les gas comme nasri rien n’a dir son comportement parle de lui meme ^^ ! merci JPP de soutenir la colère des suporters français

    ps: ZIDANE REVIEN ^^

  18. C’est marrant, parce que c’est seulement maintenant que l’ont reproche quelque chose aux joueurs…

    et que leur à t’ont reproché en 2002???bin les médiats pardi!!

    en 2004??? bin l’entraîneur pardi!!

    en 2006??? l’entraîneur pardi!!! a bin non finalement contre toute attente il a quand même réunit 22 monojambistes (personne donnant l’impression de ne pouvoir courir/tirer/passer que d’un pied) autour de Zizou pour les mettre en finale, donc là merci Zizou quoi-qu’une décision sur un coup de tête a tout gâché.

    En 2008??? bin l’entraîneur pardi!!

    en 2010??? bin l’entraîneur pardi!!!

    Et là sans aucun changement dans le jeu de l’équipe de France depuis plus de 10 ans c’est enfin la fautes des joueurs, il fallait peu être se réveiller un peu plus vite. Parce que si cette année ça aurait été gros sourcil le coach a qui aurait été la faute???

    Et ça c’est tout le problème de la France et des français, plutôt que de trouver des solution on cherche des responsables. Quand on regarde le foot en france on voit toujours le petit poucet, queuvilly/calais/colmar des équipes avec des stars? non! de l’argent? non! Juste des tripes et de l’envie rien que ça. Je ne dis pas qu’il faut aller chercher les joueur en CFA pour 2014 mais peut être tout simplement des joueurs qui ont envie bien qu’ils ne soient pas forcement les meilleurs sur le papier.

    a tout ceux qui m’auront lu, merci et bonne journée.

  19. N3lLiel: je ne regarde pas le foot, mais c’ est tellement plus facil de critiquer, ca peut se voir ici ;)

  20. C’est comme même drôle, comparer à l’Italie qui vont reverser les primes, OK c’est bien beau, mais a coté eux, ils achètent les matchs…

  21. C’est vrai que JPP lui excelle dans son métier de journaliste. Des informations importantes comme un reportage sur la confection des paniers en osier par Maurice Bergougniou dans la creuse pendant 10 min après avoir passé 30 secondes au mieux sur les enfants tués en Syrie.

    D’ailleurs j’ai hâte de voir ce document sur les jobs de l’été qu’il lance à la fin … enfin de l’information, de la vraie! Journaliste en pacotille n’ayant pour but que de satisfaire le bon français avec ses oeillères.

  22. @Lop: D’accord avec toi, après, c’est vrai que si tu veux des infos, t’as BFM, ITELE, LCI etc. Le 13H de TF1, c’est du divertissement, pas un JT. C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des Français de sont tournés vers France 2 où l’info bien que choisie est quand même plus pertinente. n’empêche, que pour le coup, c’était bien envoyé et mérité.

  23. Franchement, les français, nous sommes pathétiques. Quand je vois vos commentaires, je me demande si vous êtes vraiment supporter. Quand Nasri a mis son but contre l’Angleterre, c’était la magie du football, tout le monde était content de lui, c’était vive la France et compagnie. Maintenant qu’ils ont perdu, vous les lynchés comme des merdes, vous les insultez de branleurs etc. Le football c’est comme ça, y’a des victoires et des défaites. Certes, les français étaient en dessous des espagnols, mais sincèrement, c’était pas une catastrophe. On s’est juste fait battre par plus fort que nous.
    Bref, tout ça pour dire qu’un réel supporter peut être certes mécontent, mais de là a les snober ou les insulter y’a une grosse différence. C’est quand même l’EQUIPE DE FRANCE !!
    PS: Je trouve que Benzema ou Menez font beaucoup mieux leur métier de footballeur, que Pernaut son métier de journaliste.

  24. Mais c’est chiant à force ! On a pas dit que Nasri était mauvais, on a dit qu’il aurait pas du parler comme ça ! On a pas dit que l’équipe était nulle, on a dit qu’ils n’avaient pas joué ! C’est pourtant pas compliqué à admettre ! Vous défendez les causes perdues fanion et Bodhi Fader qui sais même plus quoi dire pour jouer les réac de service ! Foutez nous la paix !

    plus de 60% dus Tuxiens l’auraient radié à vie ! Si vous êtes pas d’accord cassez vous ! Nasri a raté une occasion de fermer sa gueule, tout comme vous qui défendez l’indéfendable. On dirai Gilbert Collard !

  25. Je ne défend pas l’indéfendable, j’en ai juste marre des trous du cul comme toi qui ne savent pas ce qu’est l’unité, ni la passion du sport.

  26. Evidemment qu’il y a des critiques à faire, mais il y a des manières de faire et c’est pas à des présentateurs-comiques de le faire, ni à des idiots qui ne veulent voir que la finale de gagnée pour pouvoir crier dans les rues comme un prépubère.

  27. Enfin on s’attaque aux vrais problèmes de la france !!

    Si leur salaire était proportionnel à leur valeur sur un terrain, ils seraient bien pauvre nos footballeurs, mais vous vous rendez comptent que vous défendez dès gens que l’on paye 200 à 300000 euro par mois pour représenter la France en football, et regardez ce qu’ils ont fait !

    L’image qu’ils ont donné de la france depuis quelques années est quand même l’une des pires que nous ayons jamais eu, même les allemands n’en on pas fait autant ^^

    Juste pour rappel, nous sommes en crise, l’austérité est camouflé mais présente, et vous trouvez normal leur comportement? Leur attitude sur et en dehors des terrains ? Recherchez sur google leur salaire et dites le que vous êtes d’accord avec eux ou pas…

  28. j’aime l’équipe de France, je les ai supporté et je les supporterai encore ! cependant faniou, « unité et passion du sport » je ne l’ai pas vu durant cet euro ! je crois encore en eux mais n’oublions pas que ces personnes représentent le foot français qui avait déjà bien morflé et que ce genre de sortie médiatique ne réconforte pas l’opinion publique, surtout lorsque l’on dit des grossièrtés ou des mots qui ne font pas avancer les choses.
    Je suis un fan de Nasri mais là il faut avouer qu’il n’était pas à la hauteur (c’est pour ça qu’il s’est énervé) mais là il faut juste le faire redescendre de son nuage mancunien et qu’il se mettent au service du groupe (c’est valable pour toutes les têtes d’affiche : BEnzema, Ribéry etc…)
    bref , n’oublions qu’en 90 et 94 nous n’étions pas qualifiés au mondial, on s’en est relevé…
    Pour moi pas de sanctions pour Nasri de la part de la Fédé mais Laurent Blanc lui peut le faire car c’est toute l’équipe qui a pris à cause de ça.
    Je vois pas ce qu’il y de raciste dans les dires de Pernault …???

  29. Juste pour préciser une chose :

    Il est très facile de critiquer les joueurs de foot parce qu’ils ont de très gros salaire , mais très honnêtement je pense que ceux qui critiquent ce point seraient les premiers a prendre un gros salaire si on leur propose (les autres aussi d’ailleurs) ..

    Si les joueurs ont de tel salaire c’est parce que le foot est le sport mondial le plus puissant , le plus riche , celui qui rapporte le plus d’argent (sponsor et droit TV pour ne citer que ces deux gros) , il est normal que les joueurs qui sont les premiers acteurs soient rétribués en fonction …

    Ou alors on peut critiquer le monde du foot dans sa globalité et je rappelle que dans ce cas les joueurs n’ont absolument aucun pouvoir . Donc il faut être cohérent et critiquer ceux qui ont crée ce système .
    Mais ce sytème est a l’image de notre monde (dominer par l’argent) , tous les autres sport qui critique le foot et son fric n’aspire en fait que le même but : tous les sport veulent se développer … et qu’est ce que ça veut dire développer ? Augmentation des licencier , développement des infrastructures , augmentation des spectateurs , augmentation des droit télé , augmentation du nombre de sponsor et de leur financement …ect Absolument tout ces point ne traite que d’une chose ; augmentation de l’argent …

    Après pour ce qui concerne l’équipe de France , j’éviterai les jugements absolus et qui traite plus de l’émotion … En France on a une tendance culturelle à l’emballement .
    Nasri a fait une bêtise qu’il a reconnu , c’était vraiment pas malin mais tout le monde a le droit a la connerie .
    Après en ce qui concerne le jeu : 2 match sympa et deux absolument merdique , une équipe sans âme , sans patron , des égaux un peu trop présent (bon ça encore pour de tel sportif c’est pas anormal et c’est même quelque fois une source supplémentaire de motivation) .

    On devine pourtant dans cet équipe un réel potentiel et c’est d’autant plus ragent de voir ce potentiel sabordé par un manque évident de conviction , d’envie ..

    Enfin bon , ça n’est que du foot , aujourd’hui il y a des domaine bien plus important ou l’indignation général aurai une vrai raison et surtout un vrai but

  30. @ nivehand: tu parles de l’un de ceux qui dit que Benzema et Menez font mieux leur travail que pernault? parce que là j’ai quand même du mal a comprendre, Pernault son taff c’est de présenter le journal, il rempli la tache qui lui est confié sans soucis finalement, puisque c’est bien lui qu’on voit et entend. Alors que Benzema il est payé pour mettre des buts normalement… il en a mit combien en 4 matches de l’Euro?(0/3) puis combien dans les quelques matchs avant l’euros???(2/9) et il est censé être l’attaquant titulaire N°1 de l’équipe. j’pense que si j’avais son rendement, j’aurais déjà été convoqué a mon boulot pour manque de productivité depuis pas loin d’un an.

  31. Quand on n’a pas été physiquement gâté par la nature, quand on a le quotient intellectuel d’un pigeon mort et la répartie d’un parpaing, le tout en ayant un boulot cool grassement payé, le mieux est encore de se taire et d’essayer de le faire correctement. Ce que la plupart des joueurs de l’Équipe de France n’ont pas encore intégré…

  32. ok alors là je suis grillé.
    @Sol c’est pas cool, à cause de ton commentaire tout le monde m’a regardé au taff… une bonne marrade, merci :’).
    Et pourtant tellement de finesse et de pertinence dans cette petite boutade :)

    Je sais même pas quoi dire quant aux performances de l’EDF. La critique est facile mais n’est-elle sérieusement pas méritée ..?

    @Joe Pourrais-tu mettre un correcteur orthographique sur le site ?

    Enfin, je trouve dommage que les valeurs que que devrait véhiculer le maillot des bleus soient souillées par certains comportements. Même si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous (oui, oui! on a vu de belles opé!), il est juste inconcevable pour moi de voir l’évolution de l’intégrité de cette équipe que j’ai pu supporter un jour …

    Alors peut être que c’est moi qui suit franchement différent, mais des fois ça me fait mal au coeur de me dire que c’est mon pays. :/

  33. – Arrêtez vous là, remontez lire le pavé de Nepka.
    – On n’demande pas son avis à un journaliste, son boulot et de relater des faits.
    – Commentez ou circulez.

  34. @mootmoot, ravie de t’avoir fait marrer, surtout à une heure aussi matinale :)
    @Mr_L_Arbitre : On n’demande pas son avis à un footballeur, son boulot est de marquer des buts, et pourtant…

  35. @Mr_L_Arbitre : Limiter à un exemple me paraît difficile. Le comportement de certains joueurs laisse à désirer, et ça franchement c’est pas nouveau.
    On peut par exemple citer la fameuse main de Thierry Henry qui a permis à la France de se qualifier en 2010. Alors qu’ils auraient dû redoubler d’efforts pour prouver qu’ils avaient leur place en Afrique du Sud, ils ont préféré tout bonnement faire grève (merci Evra). On peut aussi citer le manque de reconnaissance qu’ils ont à l’égard de leurs supporters, les ignorant copieusement à la moindre occasion (ils ne doivent pas les voir à cause de leurs Ray-Ban fumées), le manque d’entrain qu’ils ont sur le terrain, les insultes de Nasri qui font peine à voir (ne portait-il pas un maillot sur lequel était écrit « respect » ?)
    Bref je pense que les exemples ne manquent pas.
    Qu’ils se tapent des prostituées de luxe passe encore, mais qu’ils soient outrageusement payés pour les timides actions qu’ils arrivent à faire sur le terrain, franchement c’est un peu gros.
    Alors bien sûr on peut dire que oui c’est du business, oui il y a énormément d’argent en jeu, oui c’est grâce à la pub et aux sponsors qu’ils sont payés aussi cher.
    Moi ce qui m’étonne le plus dans cette affaire, c’est qu’ils trouvent encore des gens pour les soutenir.
    Et après ça on s’étonne que la France soit la risée des autres pays.

  36. @Sol : bien, je n’vois pas en quoi les footballeurs ont donnés leur avis dans c’que tu me racontes. A la limite les paroles de Nasri envers le journaliste mais il faut dire que les journalistes se donnent à 100% quand il faut critiquer des évènements extra-sportifs des joueurs…
    De plus Menez qui insulte l’arbitre, quasiment personne n’en parle alors que je trouve cela encore plus grave que de dire à un journaliste d’arrêter d’écrire de la merde… Les jeunes qui regardent les matchs de notre équipe vont prendre exemple sur une bonne brochette de merdeux…

    Enfin bon, si c’était qu’une question de personnage ça se saurait ; foutu individualisme qui n’a rien à faire dans un sport co…

  37. @Mr_L_Arbitre, bonnet blanc, blanc bonnet. Pas besoin de débattre, apparemment on est d’accord sur un point : c’est une bonne brochette de merdeux.
    Ils l’ouvrent un peu trop à mon goût, c’est pour ça que je dis qu’ils devraient se contenter de faire ce pour quoi on les paie.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard