Jean Sarkozy à l’EPAD : Le site hacké

Lors de ce weekend, le site de l’EPAD (Etablissement public d’aménagement de La Défense) sur ladefense.fr a été pris d’assaut par des plaisantins suite à la probable nominations de Jean Sarkozy à la tête de cet établissement, en remplacement de Patrick Devedjian qui a atteint la limite d’âge.
Je vous laisse découvrir les échanges sur le site hacké, que j’ai pu copier avant la suppression, puisque les discussions figuraient dans la partie : Petites Annonces du site. Tout part d’une fausse proposition d’emploi…
 
La fausse offre d’emploi :
poste epad jean sarkozy
De : EPAD Recrutement
Publiée le 09/10/2009 à 19:01:27 dans Bons plans
A la tête du Conseil d’Administration de l’Etablissement, vous menez aux destinées du premier quartier d’affaires d’Europe, rassemblant 150 000 emplois et 200 000 habitants.

Vous supervisez le processus d’appels d’offres truqués et de dessous de tables liés à l’extension de 300 000 m² SHON de l’offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies.
Vous prendrez en charge l’absorption au 1er janvier 2010 de l’Etablissement Public d’Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
Vous disperserez toute critique concernant le déséquilibre induit par l’extension infinie de la Défense au détriment des autres pôles d’emploi d’Ile de France, en ne tenant aucun compte de la dégradation des conditions de desserte en transports en commun.

Vous disposerez dans vos missions d’un budget confortable d’1,3 milliard d’euros par an fourni par l’Etat, sur lequel vous aurez toute latitude en ce qui concerne les postes budgétaires ‘notes de frais’ et ‘administration pléthorique et népotisme’ (également qualifiés d’"Ecuries d’Augias" par le Président actuel). Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous pourrez toujours vous retrouver en déficit de dizaines de millions d’euros comme vos illustres prédécesseurs.

Votre profil :
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d’aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Votre éthique personnelle correspond à la devise de l’EPGD : "Aux âmes bien nées, la valeur n’est pas une nécéssité".

Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats handicapés et/ou issus de la diversité. On aime bien rigoler.

Affectation : 13, place des Reflets -92 081 Paris La Défense

Contact : [email protected]

 
Un certain N.S. répond à cette offre :
 annonce nicolas Sarkozy EPAD
De : N.S.
Publié le 11/10/2009 à 14:14:35
Bonjour,

Malgré tout l’intérêt que vous portez à notre entreprise, je suis dans le regret de vous annoncer que votre candidature n’a pas été retenue.

Nous venons d’apprendre que le poste à d’ores et déjà été pourvu par un dénommé "Jeannot".

Il présente toutes les qualités requises pour ce job à savoir une énorme expérience professionnel et un bagage culturel & intellectuel digne d’un Prix Nobel.

Merci pour toutes vos candidatures et vos réponses.

Cordialement,

N.S.

la réponse de Jean Veuxpleinlesfouilles
jean veuxpleinlesfouilles epad jean sarkozy
De : Jean Veuxpleinlesfouilles
Publié le 10/10/2009 à 12:38:13
Mes chers compatriotes,
Neuilliens, Neuillènnes,
C\’est avec une grande émotion que j\’ai conscience de l\’honneur que vous me faites en me choisissant librement et sans pression aucun pour faire plaisir à papa, notre sire bienaimé.
Je vous laisse toute latitude pour fixer mon salaire, de toute façon je m\’en fous puisque je vais pouvoir récupérer sur les marchés truqués de quoi me payer pas mal de rolex.
Ne comptez cependant pas trop me voir au bureau, j\’ai mes études à finir et mon devoir conjugal à assumer.
David Douillet répond à "Jeannot"
david douillet repond a jean sarkozy
De : David Douillet
Publié le 10/10/2009 à 19:25:15
Salut Jeannot !

pour ma part, je convoite un petit taf de député dans les Yvelines. C’est moins bien payé, mais c’est le même genre de boulot si j’ai bien compris : restos, photos, dodo !

On pense faire un club (pour le titre on cherche encore, sûrement "les Méritants" ou "Nous, c’est les sous") avec Laporte, Bigard et Gilbert Montagné…
Obligé, faut que t’y sois ! On se fait une tite bouffe pour en parler, au Fouquet’s ?

bises,

David

Découvrez la discussion entière dans la suite.

Ah, l’annonce n’est plus d’actualité :
De : Shandris
Publié le 11/10/2009 à 14:57:23
J’ai le regret de vous annoncer que ce poste n’est actuellement plus disponible.

Un dénommé Jean Sarkozy semble être l’heureux élu ! Par "chance", ses compétences correspondaient parfaitement à celles demandaient dans l’annonce.

Autrement dit : heureusement que le népotisme ne tue pas !

Shandris

 
La page entière
 
Site EPAD hacké