Jean Sarkozy caricature le gouvernement de François Hollande


L’actualité politique est le principal sujet de conversation, notamment depuis que Jean Sarkozy s’est mis a dessiner François Hollande et les membres de son gouvernement. Improvisée dans la nuit du 7 au 8 avril par Joann Sfar via des dessins réalisés à son égard, le second fils de Nicolas Sarkozy, Jean, a ainsi décidé de contre-attaquer en dévoilant sa fibre artistique, en publiant plusieurs dessins sur son compte Facebook.

Jean Sarkozy, jeune conseiller régional des Hautes-de-Seine, tient ainsi à s’affirmer et à répondre aux 28 dessins qui ont été réalisés à son image par Joann Sfar. Les deux hommes semblent donc être bien parti pour faire une petite  guerre via Instagram. Découvrez sans plus attendre les caricatures de Jean Sarkozy à l’égard du gouvernement de François Hollande et les tous premiers dessins de Joann Sfar !

  • Comparaison du Général De Gaulle et de François Hollande, dessin publié le lendemain du remaniement ministériel. De Gaulle lève les bras et annonce au peuple « Je vous ai compris ! » tandis que François Hollande fait un bras d’honneur et balance « vous m’avez compris ? ».

  • Petit remake du film Titanic où l’on peut apercevoir François Hollande et Manuel Valls en train de se tenir, signifiant qu’ils sont dans la même galère (en concordance avec le film où le bateau est sur le point de couler).

  •  Là aussi, c’est Michel Sapin, le nouveau ministre de l’Economie, qui en prend pour son grade au travers de ce dessin !

 

  • Nouvelle caricature proposant à Joann Star un poste en tant que Ministre de la Culture.

 

Découvrez à présent quelques unes des 28 dessins qui ont été réalisés entre le 7 et le 8 avril par Joann Star et publiés sur son compte Instagram, nous emmenant de Neuilly jusque dans le bureau de Nicolas Sarkozy.

Tous les dessins sont consultables sur le compte officiel Instagram de Joann Sfar.

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Jean Sarkozy caricature le gouvernement de François Hollande”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard