Jeb Corliss Terrible accident en Wingsuit sur Table Mountain


J’ai déjà montré de nombreuses vidéos de Wingsuit et quelques unes de Jeb Corliss. Cette discipline est ultra spectaculaire mais très dangereuse et même les pros n’échappent pas aux accidents. L’hyper expérimenté Jeb Corliss va heurter violemment la paroi rocheuse de Table Mountain lors de sa descente lors d’un saut près de Cape Town en Afrique du Sud. Heureusement pour l’américain, il survit au crash en ayant de nombreuses fractures, dont ses deux jambes cassées. Il a pu déployer son parachute pour atterrir en catastrophe.

La vidéo de l’accident filmée par son caméraman :

la vidéo filmée par Jeb Corliss lui-même. Attention, ça peut vous choquer ;)

Photo de ses jambes après son accident. Il n’a « que » des orteils cassés et un arrachage de peau sur le tibia.

Les dernières publications

42 réflexions au sujet de “Jeb Corliss Terrible accident en Wingsuit sur Table Mountain”

  1. internet et son voyeurisme dans toute sa splendeur avec la société actuelle, en preuve les 2 premiers commentaires. Allez sur rotten si vous voyez rien.

  2. Si on voit,
    a 0:30 on le voit (en noir) qui frappe les rochers, avec l’angle de vue c’est pas simple, mais on le devine car juste apres on voit sa voile se retourner..

  3. Il s’en sort c’est l’essentiel.

    Sinon quand on veux vivre avec beaucoup d’adrénaline il faut accepter les risques.

  4. il et more ou mem pa? pkoi il degages pa les licotere obliger sa la gener mainan il fo ki fes montrer les pilotent ses risker!on ses pa la video sarete tou suite ses comen aprer? sa fes mal

  5. ketchupy, j’ai même pas regarder la vidéo, j’ai vu qu’il y avait des commentaires comme on peut le faire avant de lire un article. je me suis demandé ce que pouvait laisser les gens en commentaires…

  6. TONI, TONI voyons !!! tu le fais exprès ou bien tu ne sait vraiment pas écrire, ou bien tu a 7 ans et là il faut que tes parents mettent le contrôle parental et t’achetent un bescherelle en urgence !!!!!!!!!!!!!!!

  7. J’admire cette discipline, mais à vouloir toujours passer au plus prêt (si c’est bien ce qu’il a voulu faire), ca peut parfois raté. Et encore heureux que ce ne soit que le bas du corps qui est tapé, et non le corps tout entier, sinon… Ciao ! ;)

  8. A force de voir les comm’s de Toni je dois dire que je crois (J’espère!?) que c’est un fake parce que là … ON TOUCHE LE FOND MES AMIS ! MDR

  9. Y a-t-il un Homme UN VRAI pour se risquer à traduire le com’ de TONI THE…quelquechose (faut lui trouver un surnom!!) ? Qui a les cou****s pour oser ça!!?
    P.S.: ce n’est pas un FAKE j’en suis certain

  10. @Amon

    « il et more ou mem pa? pkoi il degages pa les licotere obliger sa la gener mainan il fo ki fes montrer les pilotent ses risker!on ses pa la video sarete tou suite ses comen aprer? sa fes mal »

    il est mort ou même pas?? pourquoi ils dégagent pas les hélicoptères? obligé, ça l’a gêné. Maintenant il faut qu’il fait ….

    …merde raté je n’y arrive pas !

  11. Toni vient de faire exploser mon traducteur francais-kikoolol à la même phrase « mainan il fo ki fes montrer les pilotent ses risker! »
    Riez pas! ca se trouve il possède son propre langage avec une syntaxe, vocabulaire, conjugaison très strict qui nous est complétement inconnu!

  12. Deux jours avant il avait fait le même saut, s’étonnant de la petite distance à laquelle il pouvait passer du rocher parfois.

    La photo suivante a été prise en vol, et non au décollage. C’est d’ailleurs à ce même endroit qu’il s’est crashé.

    jeb

  13. @Remington je l’ai tenté sans traducteur automatique mais cette phrase m’a fait peu…j’ai eu peur de faire exploser mon pc il est un peu vieillissant…

  14. À force de faire le malin à raser, voilà ce qui arrive …
    Il peut déjà y avoir largement des sensations fortes en faisant ce sport EXTRÊME sans à raser le sol.

  15. @ TONI, Faut croire qu’il à du perdre toutes ses dents.. il écrit comme il parle!!! MDR :D

    Toni étais-tu boxeur au par-avant?

  16. Après avoir regardé à nouveau la vidéo et relu une dizaine de fois le commentaire de Toni, j’avoue que j’ai du mal à donner du sens. Cela dit, voici la meilleure traduction que je puisse proposer :

    Il est mort ou même pas ? Pourquoi ils dégagent pas l’hélicoptère (?) Obligé (!) Ça l’a gêné, maintenant, il faut qu’ils [fassent montrer] (montrent) les pilotes, c’est risqué ! On sait pas, la vidéo s’arrête tout de suite, c’est comment après ? Ça fait mal.

    Oui, je confirme Toni, ça fait mal…
    Je pense que selon Toni, l’hélicoptère à dû gêner Jeb Corliss, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut « faire montrer » les pilotes, et pourquoi c’est risqué ? Peut-être s’agit-il de montrer les images prise par l’hélicoptère… mais malheureusement, l’hélico n’était pas vraiment là pour filmer…

    Je n’ai pas de meilleure traduction, je passe…

  17. juste pour infos il s’en sort bien il a tout c membre et ils lui font des greffe de peau sur un pied pour bouché un trou!
    il assume tout c actes!!

  18. @léo
    Je pense qu’il a voulu dire qu’il faut montrer la vidéo à d’autre pilote pour qu’ils en connaissent les risques. Mais si Remington a raison cela peut être une « fausse phrase amie ».

  19. Ce mec est un génie, il fais réver tous ceux qui rêve de voler comme lui!! j’espère qu’il reprendra, de toute façon ce doit être une drogue et même pire que ça!!

  20. En voyant cette vidéo, je pense forcément à antoine Montant et à sa famille. Ce n’était vraisemblablement pas dans les mêmes conditions, mais jeb à eu la chance qu’antoine n’a pas eu.

    Petit message à ceux qui critiquent ce genre de discipline: vous avez le droit d’en penser ce que vous voulez, voir même de dire ce que vous voulez et certain ne se gènes pas, mais respectez ceux qui vivent leur passions à fond, acceptez que cela puisse vous dépasser et ne salissez pas ceux qui sortent chaque jour grandis de leur dépassement.

  21. Pour apporter une pierre à l’édifice, et peut-être comprendre « l’énigme toni », ma copine propose une hypothèse bien intéressante qui complète la théorie de leo: Pour toni, montrer = monter. Toni pense que le film est tourné d’un hélicoptère, et non depuis un 2ème sauteur, le caméraman. Et donc c’est cet « hélicoptère » qui l’aurait gêné dans son vol, poussé à prendre des risques, puis fait se taper la crête du rocher. Il aurait donc fallu que les pilotes remontent l’appareil. D’ou le sens de la mystérieuse phrase : « mainan il fo ki fes montrer les pilotent ses risker ». Si l’hélicoptère était plus haut, ça aurait évité à jeb de se tacher le slip! …
    Pour le reste, la traduction de leo marche et on est complet: « Il est mort ou même pas ? Pourquoi ils dégagent pas l’hélicoptère (?) Obligé (!) Ça l’a gêné, maintenant, il faut qu’ils fassent monter les pilotes, c’est risqué ! On sait pas, la vidéo s’arrête tout de suite, c’est comment après ? Ça fait mal.  »

    Toni devrait faire un recueil de ses posts sur tous les sites qu’il fréquente, ou déjà nous mettre des liens, parce que nous on s’amuse bien finalement.

    Sinon, jeb corliss a atteint son but: il a réellement rasé le rocher… vu comment il s’en sort, c’est peanuts, il n’a pas grand-chose au final! mais le plus dur peut être, c’est qu’il ne pourra pas aller plus loin, ou plus proche, c’est selon….

  22. …bon pis tant qu’on y est….Alors avec ma copine on s’est dit que peut-être toni était un geek et que son ordi ultra-performant était muni d’une reconnaissance vocale peu fiable !….ou alors qu’il était tout simplement, mais non moins douloureusement, un être humain comme vous et moi !

    Toni, sors de l’ombre !!!

  23. pour therrsteph, le titre c’est One minute silence de Sunna (power Struggle)

    Sinon Jeb Corbis a écrit dans son blog, le 29 février : « Very very soon I will be in the air again » : http://jebcorliss.net/blog/

    mais on s’en fout … après avoir lu vos commentaires sur Toni, j’ai eu une barre et une crampe de la mâchoire … !

    Pour moi, Toni est un pro, genre agent secret. Il utilise ce forum pour transmettre des messages secrets au Libanais sur la bombe H.
    Pour s’en convaincre => copier le message de Toni, puis aller sur google/plus/traduction, coller + tester le bouton écouter … j’suis pas loin … reste à trouver la langue !

  24. Grand professionnel, il a eu le reflexe d’ouvrir le parachute, sans cela, il était mort …
    Je n’aime pas trop regarder les accidents, mais le wingsuit, quel spectacle

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard