BlogActusJeff Bezos nouvel homme le plus riche du monde avec 112 milliards de dollars

Jeff Bezos nouvel homme le plus riche du monde avec 112 milliards de dollars

Chaque année Forbes publie un classement des personnes les plus riches au monde. Le magazine américain a publié récemment sa liste. Les admirateurs de devront se faire à l’idée qu’il ait perdue sa place. Il a été détrôné par le grand patron d’Amazon. Dans le classement, le géant de Microsoft a été largement devancé par avec 90 milliards de dollars contre 112 milliards (soit 90 milliards d’euros). À voir les chiffres, l’écart est assez important. C’est la fin du règne de qui a été durant 4 années l’homme le plus riche du monde. Désormais, il doit se contenter de la seconde place.

Pour les places suivantes, Warren Buffet conforte sa troisième place. Celui qu’on nomme l’Oracle d’Omaha s’en sort avec 84 milliards de dollars. Cette fortune a été amassée grâce à ses placements financiers. C’est au français Bernard Arnault, de LVMH que revient la quatrième place, avec une fortune qui est aujourd’hui estimée à 72,2 milliards de dollars. Derrière lui, avec une différence de 1,2 milliard seulement, se trouve le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg avec ses 71 milliards de dollars. Il est le plus jeune de ce classement du haut de ses 34 ans.

Le classement français marqué par une augmentation des fortunes

Dans sa version française, le magazine Forbes parle largement des richissimes Français et leurs milliards de dollars avec l’envol de Bernard Arnault qui s’est inscrit dans la bourse, ce qui explique ce changement. L’année dernière, il était encore dans les mêmes rangs que Liliane Bettencourt avec ses 41,5 milliards de dollars et lui d’une autre part avec 39,5 milliards. En bourse LVMH a vu son titre s’envoler à 246,7 euros si auparavant il se chiffrait à 145 euros, sur une année.

Forbes n’a pas hésité à faire la remarque du flop de Patrick Drahi, géant des télécoms et de la presse, qui recule de plusieurs places et passe de 5e à 11e dans le classement français. Sa fortune a souffert de l’humiliation publique d’Altice et diminue considérable. Il ne lui reste plus que 6 milliards de dollars si auparavant il détenait encore 10,6 milliards. Remarque est faite sur le scandale lié à Lactalis qui a fait beaucoup de bruit, mais la fortune de son propriétaire Emmanuel Besnier ne semble pas en souffrir, bien au contraire. Elle a augmenté et se chiffre à 14,7 milliards de dollars contre 11,3 milliards auparavant. Ce qui lui vaut la 5e place dans le classement français.

Forbes n’oublie pas de préciser que les grandes fortunes de France ont enregistré une augmentation en comparaison avec les chiffres de 2017. Parmi les 40 Français les plus riches, le magazine a souligné que 4 femmes seulement y figurent. Toujours parmi ses 40 milliardaires, plus d’une quinzaine sont des héritiers. La moyenne d’âge se situe à 69 ans.

Publié le 7 mars 2018 à 11:56, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches