BlogActusJérôme Cahuzac fait appel au ténor Dupont-Moretti pour sa défense

Jérôme Cahuzac fait appel au ténor Dupont-Moretti pour sa défense

Ce duo sent déjà le souffre. Jérôme Cahuzac, coupable de fraude fiscale alors qu’il dirigeait le ministère du budget, a fait appel à Maître Eric Dupont-Moretti. L’objectif pour ce dernier, réduire en appel la sanction de l’ancien député socialiste, condamné en première instance à 3 ans de prison ferme. Vu le parcours du ténor du barreau, tous les espoirs sont permis pour l’ancien Ministre de François Hollande.

L’un des plus gros scandales politiques français du XXIe siècle

Fin 2012, Jérôme Cahuzac, nommé il y a quelques mois Ministre du budget par Jean-Marc Ayrault, est la cible de Mediapart. Accusé de fraude fiscale en détenant un compte en banque en Suisse, l’intéressé nie farouchement au micro de RMC chez Jean-Jacques Bourdin en jurant « les yeux dans les yeux ». Une séquence mythique suivie d’une autre, à l’Assemblée Nationale cette fois, où Jérôme Cahuzac, pourtant acculé, se défend bec et ongles :

Quelques jours plus tard, c’est le choc en France et pour le gouvernement Ayrault :

Maître Dupont-Moretti, le roi des acquittements

Condamné lourdement à trois ans de prison ferme et cinq ans inéligibilité, Jérôme Chuzac a décidé de faire appel. Et pour cela, il sera donc défendu par Maître Dupont-Moretti, une référence absolue du barreau. En 30 ans de carrière, le Lillois a obtenu un nombre record d’acquittements (120 en février 2015) et a participé à des affaires très médiatisées. Parmi ses clients, on peut citer Bernard Tapie, Jérôme Kerviel, Karim Benzema ou encore Jean-Pierre Treiber et Yvan Colonna aux assises.

Le célèbre avocat avait notamment déploré l’intervention de Manuel Valls sur Benzema peu avant la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016.

Publié le 31 janvier 2017 à 11:17, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches