Jérôme Kerviel Belote et Rebelote


Jérôme Kerviel a été condamné aujourd’hui à 5 ans de prison dont 3 ans ferme ainsi que 4,9 milliards d’euros d’amende.
La Cour d’Appel a donc confirmé le jugement de 2012 (voir le détail).
Jérôme Kerviel avait été reconnu coupable en première instance d’avoir pris à l’insu de sa hiérarchie des positions spéculatives de dizaines de milliards d’euros sur des marchés à risque et d’avoir déjoué les contrôles avec des opérations fictives, de fausses écritures et des mensonges répétés. Il était poursuivi pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque.

Jérome Kerviel devra toucher 53,5 fois le montant de l’Euro Millions ce vendredi (90 millions d’euros) pour rembourser ses dommages et intérêts records.

Les dernières publications

24 réflexions au sujet de “Jérôme Kerviel Belote et Rebelote”

  1. oui il paye pour les autres quoi vu comment c’est controlé. Le bon petit gars qui n’a pas fait de grandes écoles, la victime idéale !

  2. @ptiou le pauvre petit gars, le fusible qui espérait s’en foutre plein les poches (pour rester poli).

    il a complètement menti et falsifié les données, il a enfin ce qu’il mérite !

  3. 4milliard ou 40millions € d’amende, je ne verrais pas la différence. Autant appliquer une amende raisonnable afin qu’il puisse quand même payer…

  4. Bien d’accord! Une imposture de justice! Comme si les huiles et sa hierarchie de la societe geniale n’avaient pas eu vent de mouvements aussi gros! Ils y avaient eux aussi un interet, les gros gains! ils nous prennent vraiment pour des buses des fois….
    Benoit, t’as du prendre ta paye en comparaison mais au smic, ca fait 4260869,56 années! ;) Quelle blague et quel manque de respect pour les gens qui travaillent et produisent de vraies richesses!

  5. Différence entre J.Kerviel et de grand major tel Goldman c’est que eux pour faire ce genre de chose, ils inventent des structures financières ah les CDO…
    Quoi qui a dit subprime !!

  6. Ouais amende sympa…

    La question que je me pose: si la « victime » ne peut pas se faire payer ses dommages et intérêts… qui paye ?

    Je suppose que l’état doit bien avoir un fond pour indemniser dans ce cas ?
    Sinon ou est l’intérêt de le condamner à une si grosse prune ?
    Quelqu’un sait ???

  7. Kerviel l’homme à abattre pour contenter le petit peuple
    Désolé je marche pas ca n’existe une telle latitude de poste dans une entreprise
    Merci mr jerome fusible kerviel

  8. Il parait que la SG lui a refusé un prêt de 4.9 M € qui lui aurait pourtant permis de rembourser sa dette…Pauvre monde.

  9. Kerviel c est un juste un defouloir pour la populace, avec cette amende on croiraait que c est lui qui responsable de toutes les pertes des banques.
    De plus les banques sont assures pour ce genre de risque.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard