Jésus, l’enquête (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jon Gunn s’attaque à un sujet  encore difficile à aborder la plupart du temps avec son film Jésus, l’enquête. C’est un mélange de genre, dramatique, historique et à la fois un biopic, le  chef-d’œuvre mettra en tête d’affiche plusieurs acteurs dont Mike Vogel, Erika Christensen, Robert Forster. Une réalisation qui promet bien des choses.

 

Synopsis

Lee Strobel est un journaliste d’investigation qui travaille chez Chicago Tribune. Ayant ses propres convictions et ses principes, ce dernier est complètement athée, un choix personnel qui lui a bien convenu durant toute sa vie. C’est pourtant un changement radical qui survient dans sa vie quand sa femme, qui est enceinte de leur second enfant, décide de se convertir au christianisme. Leur vie de couple en prend un coup et les choses ne vont pas en s’améliorant.

Comme leur couple bat de l’aide, Lee tente de trouver une solution pour les sortir de cette situation. A force se se creuser les méninges, il décide ainsi d’aider sa femme à retrouver le bon chemin et à se sortir de cette folie dans laquelle elle a décidé de se lancer. Sa conversion au christianisme. Qu’y a t-il de plus dur pour un athée que de voir la femme de sa vie partie dans la direction opposée? Il eut ainsi une idée de génie, sensé l’aider dans sa quête!

Bien décidé à démontrer à sa femme qu’elle fait une erreur et aussi à sauver son mariage, le journaliste se lance ainsi dans une enquête pas comme les autres ! Il décide de se pencher sur le cas du Christ, la figure que les chrétiens ont de lui et ambitionne de prouver à sa chère femme et même au monde entier que ce dernier n’a jamais ressuscité après sa crucifixion et sa mort.

 

Date de sortie au cinéma : 28 février 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard