Jetsurf la planche de surf à moteur


Après le Flyboard voici le Jetsurf, un nouveau sport mécanique et aquatique pour jouer à saute-mouton sur des vagues. Un véritable mélange entre un jet et un surf. Le JetSurf est une planche conçue par Marta Sula, un ingénieur tchèque spécialiste de Formule 1 (il a notamment créé le dernier turbo pour Audi aux 24 heures du Mans).

Tout savoir sur le Jet Surf :

L’ensemble mesure 1m80 de long dans un alliage de fibre de carbone doublée en kevlar. Son poids, rempli d’essence pour le moteur à deux temps 100% écologique est de 15kg (12,5kg à vide). Il utilise un flotteur avec un simple moteur de cyclomoteur. Le tout tourne à 8.000 tours minute et entraîne une turbine.

Plusieurs modèles sont disponibles : un modèle de 86 cm3 développe 9,9 chevaux et la version 100 cm3, 14 chevaux avec deux heures d’autonomie et la version pro race de 100 cm3 qui est capable d’atteindre 65 kilomètres/heure sur un plan d’eau plat.

Cette planche, mécanique et nautique, se pilote debout, pieds dans des sangles avec dans une des poignée des gaz, et en cas de chute le coupe-circuit.

Plusieurs sessions on déjà été organisé en République Tchèque, Croatie et à Dubaï.
Mais on vous présente le test de Kai Lenny, le surfeur, windsurfeur, kitesurfeur… qui en compagnie de Pato Teixeira s’éclate sur les vagues d’ Hawaii.

Le Jetsurf est vendu entre 8.000 et 11.000 euros.

via

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Jetsurf la planche de surf à moteur”

  1. plutot marrant mais pas forcement abordable

    Par contre je veux boen qu’on m’explique comment un moteur 2T alimenté avec l’essence peut être écologique ?

  2. Le bruit des vagues et le brummmmm put put put bruuuuuuuuummmm put put put put brummmm d’un deux temps. super …

    C’est écolo car tout est directement absorbé par la mer, donc on le réspire pas tu vois.

  3. Il n’a pas dis que c’était 100% écolo, juste que c’était l’un des moteurs les plus écolo du marché.
    Et moi je trouve que ça peut être un bon plane ce petit surf à moteur. J’ai l’impression que d’ici 1 an il va y avoir des compétitions d’eeenncuulééééééééééééééééééééééééééééééés !!!! :)

  4. Ouai j’avoue que l’argument est bon, mais aucune explication.
    Le plus écolo ? ouai ok et … ?

    Je ne dis pas que c’est fake mais que quelques explications/comparaison n’auraient pas été de trop.

  5. Ouais pas certain que les vrais surfeurs adoptent ce truc!Encore un truc comme le jet ski qui va nous casser les coui…. avec le bruit!!!
    C’est comme pour le bateau il y a les puristes qui ne voit que par la « Voile » on utilisent leurs cerveaux pour naviguer et tirer des bords et les autres qui préfèrent le ploc-ploc des moteurs à fond et qui bouffent du Gasoil en veux tu en voila!…

  6. Ouiiiii beaucoup de blabla Messieurs. Qui a déjà entendu le moteur ? Personne ? Donc on ne sait absolument pas si cet engin est bruyant ou pas. Qui a déjà fait un diagnostic du moteur de ce surf ? Personne ?
    Donc on ne sait absolument pas les caractéristiques de ce moteur au niveau écologie.
    J’imagine qu’il y a un bruit lorsqu’il y a un moteur mais celui-ci pourrait être inaudible, allez savoir !
    Et pour le moteur… Appelez moi.

  7. ça marchera jamais. Le public visé préfère être assis sur son jet ski et juste avoir à tourner la poignée (genre le mec avec les abdos kro si vous voyez ce que je veux dire). Quand aux surfeurs je pense qu’ils préfèrent bouffer leur planche plutôt que d’utiliser ce truc. Sinon la réalisation est originale

  8. Je pense que le « écolo » est ironique, parce que le moteur deux temps est jutement pour être réputé pour être extrêmement polluant.

    Par contre moi je me pose une question, la prise d’air, elle se fait où ? ? ? Parce qu’il lui faut bien de l’air à ce petit moteur…

  9. Je trouve d’idée fun. C’est juste le bruit qui me dérange. On l’entend dans la vidéo. On dirai ces espèces de miniquad ou minimoto made in china qui cartonnaient y’a 2 ans…. C’est interdit depuis mais ça fait un bruit de malade ! Attention, là, on ne se rend pas compte, évidemment, mais en théorie, l’échappement se fait à l’air libre et non sous l’eau.

    C’est de la polution sonore et marine, dont perso, je me serai bien passé. Après, ça à l’air fun. Si ça se développe, je ne cache pas que j’irai essayer.

  10. salut tous le monde avant de parler sans connaitre sans rien savoir regarder la video sur you tube de surfer pro ils ont vraiment l air de s eclatè grave mis a pars le prix je vois pas de probleme autre vous avez l espris fermer ( pas de bruit pas de polution non mais vous vous entender parler ) enfin ca a vraiment l air d etre un angin de pscicopathe j en veus un quant ya petole ca peut etre exeptionnel

  11. bonjour
    quequ un peut il me dire comment est classe ce surfjet est il immatricule est il considere comme un vnm ou plage merci d avance

  12. vnm = véhicule nautique à moteur..(abréviation utilisée sur tous les documents officiels)… maîtrise le vocabulaire de ton sujet avant de l’écrire au lieu de demander à ceux qui le maîtrise de parler français.

    En tout cas ça à l’air terrible… du MX sur l’eau.. hâte d’essayer..

    et les puristes: à 10k la board.. vous inquiétez pas ca va pas remplir les plages.

  13. Sur ce forum, il y a vraiment un ramassis d’imbécile… moi je trouve que ça démonte !!!!!! Faites travailler votre matière grise et inventez quelque chose de vendable ! Il m’en faut un direct !!!!!! Bon comme dirait chuck t a 10K€ la board, on ne sera pas envahi ! Crachez pas dessus vous avez tous maté comme des gosses ?! Allez à plus sur un jetsurf !!!! Hiha !!!!!!

  14. revendeur a monaco,c est clair cela déchire,c est un ingenieur tcheque de la f1,moteur le moins polluant pour les sports nautique ,le prix justifié par la technologie ,j ai trouve une autre marque moins chere 4000dollars us powerski jetboard pour moi bcp moins abouti quoi que !!!,

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard