BlogSportJetsurf la planche de surf à moteur

Jetsurf la planche de surf à moteur


Après le Flyboard voici le Jetsurf, un nouveau sport mécanique et aquatique pour jouer à saute-mouton sur des vagues. Un véritable mélange entre un jet et un . Le JetSurf est une planche conçue par Marta Sula, un ingénieur tchèque spécialiste de Formule 1 (il a notamment créé le dernier turbo pour Audi aux 24 heures du Mans).

Tout savoir sur le Jet :

L’ensemble mesure 1m80 de long dans un alliage de fibre de carbone doublée en kevlar. Son poids, rempli d’essence pour le à deux temps 100% écologique est de 15kg (12,5kg à vide). Il utilise un flotteur avec un simple de cyclomoteur. Le tout tourne à 8.000 tours minute et entraîne une turbine.

Plusieurs modèles sont disponibles : un modèle de 86 cm3 développe 9,9 chevaux et la version 100 cm3, 14 chevaux avec deux heures d’autonomie et la version pro race de 100 cm3 qui est capable d’atteindre 65 kilomètres/heure sur un plan d’eau plat.

Cette planche, mécanique et nautique, se pilote debout, pieds dans des sangles avec dans une des poignée des gaz, et en cas de chute le coupe-circuit.

Plusieurs sessions on déjà été organisé en République Tchèque, Croatie et à Dubaï.
Mais on vous présente le test de Kai Lenny, le surfeur, windsurfeur, kitesurfeur… qui en compagnie de Pato Teixeira s’éclate sur les vagues d’ Hawaii.

Le Jetsurf est vendu entre 8.000 et 11.000 euros.

via

Publié le 11 avril 2013 à 14:07, par :
Max // Twitter

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches