Jeu FDJ EuroDreams ces 2 retraités touche le gros lot de 20 000 euros par mois pendant 30 ans

C'est une nouvelle vie qui s'offre à un couple de retraités qui a remporté la somme de 20 000 euros durant 30 ans au jeu EuroDreams !

Au quotidien, de nombreuses personnes jouent aux jeux proposés par la Française des Jeux (FDJ). Il y a quelques mois, l’EuroDreams a d’ailleurs vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage a déjà fait des heureux.

Un nouveau jeu déployé par la FDJ

Chaque semaine, plusieurs joueurs tentent leur chance au Loto, à l’EuroMillions ou encore aux jeux à gratter. Mais il y a peu, un nouveau venu a fait son arrivée sur la Française des jeux. Il s’agit de l’EuroDreams.

Comme toujours la FDJ a d’ailleurs dévoilé les règles du jeu. Sur son site, elle a indiqué : « Pour jouer, le principe est simple. Cocher six numéros parmi quarante, et un numéro complémentaire parmi cinq (baptisé numéro « Dream ») pour constituer sa combinaison ».

Ce qui différencie ce jeu des autres, est que les grands gagnants touchent leurs gains plusieurs fois par mois durant des décennies. En effet, durant 30 ans, ceux qui touchent le gros lot gagnent la somme de 20 000 euros.

Pour tenter sa chance, il est possible de jouer dans un point de vente FDJ ou encore via l’application mobile. Vous pouvez aussi jouer dans plusieurs pays. A savoir l’Espagne, l’Autriche, l’Irlande, la Suisse, le Luxembourg ou encore la Belgique et le Portugal.

La FDJ a d’ailleurs indiqué sur l’EuroDreams : « Pour une mise de 2,50 euros, ce nouveau jeu de tirage permettra de remporter jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d’euros« .

Les Français chanceux à l’EuroDreams

Le site de la Française des Jeux précise également : « Le deuxième rang de gain bénéficie également d’une rente, à hauteur de 2 000 euros par mois pendant cinq ans, soit 120 000 euros ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’EuroDreams a déjà fait des heureux. Nicolas Denonfoux, responsable de secteur commercial de la FDJ a d’ailleurs annoncé que le premier tirage avait fait des gagnants.

Comme le rapportent nos confrères de ladepeche.fr, il a confié : « Cela fait une vingtaine d’années que nous n’avions pas sorti un nouveau jeu de tirage. La FDJ a lancé ce nouveau jeu le 6 novembre dernier, sur plusieurs loteries européennes ».

Avant de poursuivre : « On a eu la chance d’avoir deux gagnants en France au premier tirage, dont un gagnant qui a validé son jeu ici au centre Leclerc du Centre Leclerc de Bout-du-Pont-de-Larn ».

En revanche, le couple de retraités qui a gagné le gros lot a préféré garder l’anonymat. Ils n’ont donc pas voulu se présenter devant les caméras après avoir récupéré leur gain. Ils ne sont pas les seuls à avoir gagné.

Que devient le gain en cas de décès des gagnants ?

Lors du premier tirage d’EuroDreams, 43 % des grilles gagnantes ont été achetées par des français. Les deux premiers gagnants habitent d’ailleurs en France. « C’est un jackpot de 14,4 millions d’euros qui a été distribué par les différents pays européens pour tout premier tirage ».

De plus, les gagnants ne pouvaient toucher leur gain que « sous forme de rente dans la limite de trois combinaisons simples gagnantes au rang 1 (ou de douze combinaisons simples gagnantes au rang 2) par tirage parmi tous les pays participants ».

La FDJ a d’ailleurs pensé à tout en cas de décès. Elle a indiqué que les héritiers ne toucheront pas les 20 000 euros par mois. En effet, la Française des Jeux va verser la totalité de la somme en cas de décès des gagnants.

Le site révèle : « Les mensualités cessent d’être versées en cas de décès du gagnant d’une rente. Le montant du gain restant dû est payé comptant et attribué par un notaire aux éventuels ayants droit conformément aux règles de dévolution successorale ».