Jeudi ça, Jeudi rien #9 : Dikkenek


Quoi ? on a oublié le Jeudi ça, Jeudi rien et personne ne le réclame ?

Allez, on va faire dans le ultra culte made in Belgium avec l’énorme DIKKENEK.

Le best of des répliques :

Chargement du player …


 
 

Le « tu sors ou j’te sors » :

Chargement du player …

 
 

Pour nous faire pardonner, deux scènes inédites du film.

Chargement du player …

 
 
Si tu n’as pas (encore) vu ce film, tu rates ta vie, alors dépêche toi ;)

28 réflexions au sujet de “Jeudi ça, Jeudi rien #9 : Dikkenek”

  1. C’est excessivement énervant d’entendre quelqu’un qui mange des chips pour celui qui n’en mange pas !!! Une de mes favorites bien que ttes les répliques sont cultes quasiment…

  2. Ah merde, j’ai pas eu même un sourire :/ Bon j’ai pas vu le film non plus, donc ça aide pas avec juste des morceaux :/

  3. Culte ce film. Et pour l’apprécier il faut avoir l’esprit léger. Un peu de second degré. Hein ! kisskool et bwoarf !!

  4. Nan mais je le classe pas du tout dans la catégorie des films qu’il faut absolument voir ! Ya 3-4 vannes de sympas, et le reste, bah c’est vraiment pas dingue.

    @Bodhifader : Ya plein de film qui me font rire, j’suis plutôt bon public d’ailleurs. C’est pas parce qu’un film ne me fait pas rire que tout de suite ça veut dire que je ne ris de rien.

  5. Vous allez pouvoir m’ôter un doute énorme : La scène ou Claudy pose ses affiches, juste avant la cultissime « j’sais pas si c’est un chval ou une truie » , il dit une phrases du genre « les siècles romains sans poignées » enfin quelque chose de ce genre… Je pense que vous vous doutez de ma question : que dit il en vérité !?

  6. Oh vous me faites tellement plaisir là !

    Ce film est tellement génial mais malheureusement tellement inconnu… En espérant que votre article en incitera plus d’un à le voir !

  7. @csr : de mémoire je crois qu’il dit « c’est là que les Romains s’empoignèrent », ce qui est une réplique du capitaine Haddock notamment!

  8. Comment on peut qualifier un film avec quelques répliques sympa de film mythique ou culte, essayer de réfléchir aux mots que vous utilisez un peu sans déconner, ouvrez un dictionnaire et vous vous rendrez compte des conneries que vous proférez…

  9. @janno : c’est tout simplement que tu n’as pas su apprécier ce film parce qu’il n’y a pas que 2/3 répliques sympas, l’intégralité du film est un sketch.
    Et quand tu l’as vu avec une bonne dizaine de pote, ce film devient culte :)

  10. @ l’ultime casse noisettes : Merci beaucoup, parce que vraiment connaitre un film par cœur -1 réplique : c’est lourd !

  11. C’est excessivement énervant les gens qui n’ont pas vu le film, qui sont déjà occupés à le juger. Ils sont occupés à s’faire passer pour des gros louds…. :)

  12. @LOL: Référence à un autre film culte…. indiscutable et indiscuté celui-là.
    @Jano… ce n’est pas la quantité de personnes avec qui tu regardes le film qui aide à le rendre encore meilleur… c’est le contexte. Un verre de rosé sur une terrasse en Provence te semblera parfait, le même vin chez toi te paraitra dégue…
    Dikkenek, avec sa bande son de malade, son ambiance décalée et son humour typique belgitude est une tuerie… et pour ceux qui sont pas d’accord…pas grave les gars, y’a bien un gros nanar Américain bien banal à louer au vidéoclub, ça va vous décontracter la rondelle…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard