C’est scientifique, les liens du sang ne mentent jamais. Un cours de sciences a permis à une jeune fille de découvrir l’identité de son véritable père. Un hasard qui ne fût pas sans conséquence.

Une révélation scientifique

Tout a commencé lors d’un cours de biologie au California State University, à San Bernardino aux États-Unis. Le cours en question concernait les groupes sanguins.

Une étudiante appelée Anya Hettich, âgé de 19 ans partage alors l’histoire de l’une de ses camarades de classe sur les réseaux sociaux.

Cette dernière ne comprenait pas pourquoi son groupe sanguin était incompatible et différent de celui de ses parents. En effet son père est de type O, sa mère de type A et elle de type AB.

Une problématique que la professeure du cours, affirmait comme étant une combinaison scientifiquement impossible.

Quelques jours plus tard, lors du prochain cours la professeure interrogea alors la camarade de classe d’Anya Hettich. Étant donnée l’incompréhension de l’étudiante, elle voulait s’assurer que l’élève avait réussi à résoudre l’énigme. Cela n’était peut-être pas une si bonne idée face à une classe universitaire de 243 élèves.

Une sacrée histoire de famille

Résultat des courses, l’élève en question découvre que son père n’est pas son père. En effet sa mère a eu une histoire avec le frère de celui-ci. Un lourd secret que la mère a porté durant 21 ans, sans jamais en faire part à la famille, ni les concernés.

Une sombre histoire qu’Anya Hettich a vite fait de partager sur son compte Twitter et est devenue virale. Elle explique en fait que sa camarade de classe a été élevée par son oncle et non son père durant toute sa vie.

Suite à cette découverte, il semblerait que les parents de l’amie d’Anya Hettich vont procéder au divorce. D’autres élèves de la classe de biologie ont aussi réagi en confirmant cette histoire.

Comme quoi la science s’avère utile et peut être une véritable source d’information. Cependant toutes vérités ne sont pas bonnes à dire.