Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaJeune Juliette (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jeune Juliette (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jeune Juliette est une comédie de la réalisatrice Anne Émond. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente de 14 ans qui croit en ses rêves. Elle va cependant découvrir de nouvelles choses, pas toujours très joyeuses lors de ses dernières semaines de cours. Pour son quatrième film, la réalisatrice s’attaque ainsi à une comédie pour les ados, un genre cinématographique assez saturé il faut dire, mais sur lequel elle a apparemment réussie à trouver sa place avec Jeune Juliette. On retrouvera dans la peau des personnages principaux : Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Robin Aubert.

Synopsis

Juliette est une jeune adolescente de 14 ans à peine. Un peu grosse et menteuse, elle est tout aussi effrontée et malicieuse, comme beaucoup de jeunes d’aujourd’hui. Elle ne fait pas partie de ces jeunes filles populaires du lycée à qui tout le monde voudrait ressembler. Mais Juliette s’en fout, pour elle, ses camarades sont juste des cons, tous autant qu’ils sont.

A tout juste 14 ans, Juliette croit encore à tous ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours qu’elle va passer va tout remettre en cause. En effet, ces  derniers jours en classe vont bousculer ses certitudes sur l’amour, mais également sur l’amitié et la famille. Une phase un peu difficile pour une jeune fille de son âge.

La réalisatrice en ce confiant sur son film, reconnait qu’il y a beaucoup d’elle dans celui-ci. « Je suis née en 1982. J’ai donc bien connu la fin des années 1980 et les années 1990. J’étais une adolescente très rondelette, je pesais près de 40 kilos de plus que maintenant. Comme Juliette, j’étais très solitaire, je n’avais qu’une, peut-être deux amies. L’imagination survoltée de Juliette, qui se raconte beaucoup d’histoires et s’écrit des lettres à elle-même, est également très proche de moi, tout comme l’intimidation à laquelle elle doit faire face à l’école. Je l’ai vécue… En revanche, je n’avais pas du tout sa répartie. Quand on se moquait de moi, je devenais toute rouge, je rasais les murs. Je pense que la femme de 36 ans que je suis maintenant a eu envie et besoin de répondre à ces gamins qui m’ont mené la vie dure. C’est une vengeance un peu ludique. »

Date de sortie au cinéma : 11 décembre 2019

Publié le 12 décembre 2019 à 16:42, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches