Cheyenne Carron décide de rendre hommage aux anciens combattants qui ont donné leur vie pour servir leur pays avec son film, Jeunesse au cœur ardent. Il s’agit d’une comédie dramatique française qui donnera une belle leçon de vie à tout le monde. On verra en tête d’affiche Arnaud Jouan, Jackee Toto dans les rôles principaux et d’autres acteurs dans les rôles secondaires.

Synopsis

David est un beau jeune homme. À 20 ans, il habite encore chez ses parents tout en poursuivant ses études où il brille parmi tous les autres de sa classe. A priori, c’est un gentil garçon, sage et respectueux. Il décide cependant de suivre ses camarades dans des braquages, pour le fun, pour rassurer son égo ou autre raison ? Personne ne le saurait jamais.

Un jour, une des victimes de leur crime fut un ancien militaire qui a bataillé au front durant la guerre d’Indochine.  Henri, dit le capitaine, à 90 ans et il continue encore et toujours pour que la mémoire des anciens combattants et l’honneur des soldats qui ont donné leur vie ne soient pas entachés. David est fasciné par la personnalité de l’homme, il l’admire pour tout ce qu’il a réussi à accomplir. Cela l’a ainsi poussé à se rapprocher de lui, sans dévoiler son identité. Une amitié singulière vit le jour, le jeune homme découvrira grâce à cela sa nouvelle vocation dans la vie.

Le choix du sujet du film était évident pour la réalisatrice Ayant rêvé à un moment donné de sa vie d’entrer dans la légion, il souhaitait surtout rendre hommage à tous les anciens combattants qui ont tant donné. On rencontre ainsi dans le film de vrais anciens combattants que la réalisatrice a rencontré pour demander leur participation au film. Cela n’a pas été facile de gagner leur confiance, mais au final, nombreux ont souhaité l’accompagner à 100% dans son projet. Un bel hommage en tous les cas.

Date de sortie au cinéma : 21 mars 2018

JEUNESSE AUX COEURS ARDENTS streaming VF (film complet HD)