Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaJeunesse dorée (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jeunesse dorée (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Eva Ionesco présente pour une sortie en salle en cette nouvelle année, un film dramatique : Jeunesse dorée. C’est l’histoire d’un jeune couple, qui rencontre par la suite un autre couple de riche, plus vieux. Ces derniers vont les prendre sous leurs ailes et bousculer leurs vies. On retrouve en tête d’affiche du film : , Galatea Bellugi.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs guidés par leur envie de liberté se retrouvent. Rose est une toute jeune fille de 16 ans, elle est issue de la DASS. Son fiancé quant à lui s’appelle Michel. Du haut de ses 22 ans, c’est un peintre désargenté qui aime cependant profiter de la vie. Les deux vivent leur première histoire d’amour, grande et innocente.

Les deux jeunes vont ainsi aller de fêtes en fêtes, ils vont vivre au jour le jour leur vie et rencontrer de nombreuses personnes au fil des nuits qu’ils passent dehors, des rencontres aussi bizarres qu’improbables. Lors d’une soirée, Rose et Michel vont alors faire la rencontre de Lucile et Hubert, un couple beaucoup plus vieux, riche et oisif. Les deux vont prendre les jeunes gens sous leurs ailes pour bousculer leur existence d’une manière tout à fait inattendue.

Si Jeunesse dorée peut être considérée comme le second volet de My Little Princess, aussi réalisée par Eva, il faut aussi savoir que c’est une autofiction. La réalisatrice avoue en effet que : « C’est une autofiction : je pars de la bande du Palace, à laquelle j’appartenais. Je voulais me souvenir de ces années-là, qui m’ont énormément marquée, et qui n’ont pas été tellement racontées. J’avais en tête l’histoire d’une fille qui cherche à s’émanciper de son premier amour de façon violente, parce qu’elle l’a vu commettre une faute à laquelle elle l’a poussé. Elle l’entraîne elle-même à se vendre à une femme riche et plus âgée, qui tombera amoureuse de son talent de peintre. Des gens jeunes qui rencontrent des gens plus âgés, comme un apprentissage, une fable qui, in extremis, devient morale. Il y a une part de pure fiction : Lucille et Hubert, que jouent et Melvil Poupaud, sont des personnages inventés. »

Date de sortie au cinéma : 16 janvier 2019

Publié le 10 janvier 2019 à 1:49, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches