Listes des jeux à la sortie des consoles Xbox One et PS4
Les jeux exclusifs Xbox One
Les jeux exclusifs PS4
Les jeux à venir sur Xbox One, PS4 et ailleurs (1/2)
Les jeux à venir sur Xbox One, PS4 et ailleurs (2/2)

Les jeux à venir sur Xbox One, PS4 et ailleurs

Au final, les exclusivités étant assez faibles des deux côtés au lancement, c’est cette partie s’intéressant aux jeux non exclusifs qui sera la plus garnie. À noter que les titres qui sont déjà sortis sur d’autres machines (comme Minecraft ou encore War Thunder) n’ont pas été retenus. Les jeux ci-dessous sortent donc à la fois sur Xbox One et PS4, mais aussi souvent sur PC ou consoles de générations actuelles, à savoir Xbox 360, PS3 et Wii U. Inutile de préciser que les versions next-gen ou PC sont à privilégier sur les versions current-gen, précise-t-il.

Watch_Dogs

[Mise à jour] Ubisoft a annoncé le 15 octobre queWatch_Dogs ne sortirait finalement qu’au printemps 2014. Même s’il n’a plus sa place dans ce dossier donc, nous laissons le titre prometteur à sa place.

Même si le temps où la première vidéo de Watch_Dogs avait complètement soufflé tout le monde est désormais assez loin, le jeu d’Ubisoft semble toujours aussi prometteur. Avec son monde ouvert à l’esthétique réussie, les thèmes abordés, l’aspect piratage, la possibilité de jouer sur tablette ou encore les interactions entre joueurs même dans la partie solo du jeu, le titre a tout pour être l’un des meilleurs jeux de 2013.

Assassin’s Creed IV : Black Flag

Oui, encore un Assassin’s Creed. Mais chez les pirates ! Dans cet univers si sympathique, Ubisoft semble fort bien utiliser la puissance des nouvelles consoles pour proposer une expérience plus réussie visuellement parlant tout en proposant un gameplay un peu (j’ai dit un peu) différent des précédents opus grâce à l’alternance entre phases maritimes sur le bateau du héros et terrestres. Reste à voir si tout cela permettra de rendre le titre meilleur que le III qui était assez pénible à bien des niveaux.

Battlefield 4

En rapprochant davantage les dates de sortie des opus de sa licence Battlefield (il y a eu 6 ans entre BF 2 et BF3  et seulement 2 ans entre BF3 et BF4), EA prend forcément le risque que la claque engendrée par le 3 ne se répète pas avec le 4. Avec une campagne solo qui se veut plus immersive que jamais et avant tout un mode multijoueur toujours plus orienté grand spectacle et qui signe le retour du mode Commander, Battlefield 4 a tout pour s’imposer malgré le sentiment de déjà-vu.