Joel Pohjanpalo 17 ans et hat-trick en 3 minutes


OK on n’est pas en Ligue 1, ni dans un grand championnat européen mais la perf’ du jeune Joel Pohjanpalo est remarquable. Ce gamin de 17 ans, vient de réaliser un triplé (hat-trick) avec son club du HJK Helsinki en moins de 3 minutes (160 secondes exactement).

Chargement du player …

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Joel Pohjanpalo 17 ans et hat-trick en 3 minutes”

  1. 3 buts c’est un hat-trick point(il n’y a pas de faux/vrai hat trick) De la tête du droit et du gauche c’est un perfect hat trick. et en 3 minutes c’est presque un exploit…pour un joueur de 17ans donc GG

  2. C’est bête mais j’ai trouvé ça mignon, touchant. Au lieu d’avoir des types prétentieux, c’est collègues lui ont sauté dessus, ils souriaient, le stade était souriant. En plus, il a l’air gentil, il a protégé la tête du gardien du poteau lors du premier but (ça ne se voit que sous un angle de vue).
    Je ne sais pas ce que j’ai ce soir, un peu trop fleur bleu. Vivement demain matin ;)

  3. un peu fleur bleue? tu rigoles, j’ai pleuré en te lisant ^^ Sinon oui c’est un perfect, tete, pied droit, pied gauche… un joueur complet, c’est propre

  4. @jcdelaz
    C’est quand tu marques 3 buts en un match, un du pied gauche, un du pied droit et un de la tête.
    Ça c’est un peu démocratisé et on parle souvent, à tord, d’un hat trick quand le joueur marque 3 buts sans remplir les conditions que je viens de lister.

    En français, ça donne « coup du chapeau », bref chapeau au jeune ! Un passage chez le coiffeur et c’est au top.

  5. Pour info un hat-trick ou coup du chapeau c’est 3 buts consécutifs dans un match sans qu’un coéquipier ou adversaire marque un but.
    3 buts dans un matchs c’est un triplé mais on emploi souvent le terme hat-trick a tort dans ce cas là
    le plus du gamin c’est de l’avoir fait rapidement, de la tête et des 2 pieds. le moins c’est les cheveux…

  6. J’y connais rien en foot mais quand tu dit « pas en ligue 1 » :
    Wikipédia : Généralement considéré comme le plus grand club de Finlande, le HJK Helsinki est également le club finlandais qui a le plus gagné le Championnat de Finlande de football, 24 fois. Il a aussi remporté 11 fois la Coupe de Finlande de football et 3 fois le Championnat de Finlande de football D2. Plusieurs joueurs internationaux finnois ont joué pour le HJK comme Jari Litmanen, Mikael Forssell, etc.

    Le HJK est le seul club finnois à avoir participé à la phase de poule d’une coupe européenne (Coupe d’Europe des Clubs Champions). En 1998-99, ils ont triomphé face au FC Metz dans les éliminatoires de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, ils se sont ainsi qualifiés pour les phases de poules. Le club a également remporté 5 points dans son groupe en battant à domicile le Benfica Lisbonne et en concédant 2 matchs nuls face au FC Kaiserslautern et au Benfica Lisbonne.

    Quand même ..

  7. @Gana,

    La Finlande
    – est le 30e championnat d’Europe a l’indice UEFA sur 53 (la Ligue 1 5e bientot 6e)
    – n’a qualifié aucun club pour la Ligue des champions depuis 15 ans (la Ligue 1 en place 2 à 3 par an)
    – et sur la meme periode n’a jamais placé un club en 16e de finale de C3 (43 clubs francais sur la meme periode)

    En resumé, la Finlande est un tout petit championnat (meme s’il y a pire).

    Mais le HJK est le plus grand club finlandais et ce « gamin » a mis un triplé en 3 minutes, ce qui reste malgré tout un exploit.

    Il faut aussi signaler que ce « gamin » a exploser le record de but l’an dernier en 3e division (33 buts).

    A suivre donc…

  8. Assez jolis buts quand même en plus !

    Par contre c’est clair que la qualité du championnat finlandais…..c’est pas super réputé, et sinon la coupe, effectivement o_O

  9. Par contre quelqu’un peu m’expliquer pourquoi les coéquipiers n’ont pas le même sponsor maillot (un vert et un rouge) ?

  10. belle performance !
    Mais dans le foot, un nombre important de buts ne signifie pas toujours une belle performance; bien au contraire : il peut démontrer un niveau très faible !

  11. A noter qu’aucun club français n’a gagné la Ligue des champions depuis?

    19 ans,

    Pour rappel, la ligue 1 en place 2 à 3 par an.

    Vive le foot, et vive le sport :)

  12. La défense adverse est inexistante. Allez, on le met au PSG/OM, on va voir s’il en met 3… De plus n’oublions pas le syndrome Gignac/Gourcuff avant de crier au génie. Mais oui, il a des prédisposition et un bon coup de patte le gamin. Quoiqu’en foot, à 17 ans, on est plus vraiment un gamin mais à la moitié de sa carrière.

  13. Un hat-trick pour ce jeune joueur et en si peu de temps est quand même une sacrés prestation bravo !!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard