BlogInsoliteJonas, un tigre domestique amateur de pizzas

Jonas, un tigre domestique amateur de pizzas


Jonas est, ou plutôt était, l’animal de compagnie de Kevin Thathcher, un employé du zoo de Bowmanville (Canada). Jonas, malade depuis quelques années, était principalement soigné par Kevin. Celui-ci devant le nourrir toutes les 3-4 heures, avait pris l’habitude de le ramener chez lui la nuit. Et c’est ainsi que l’homme et le sont devenu amis…

Que ceux qui rêvent de remplacer leur chat par un se ressaisissent, Jonas avait la particularité d’être particulièrement bien dressé, ce qui le rendait inoffensif. Et oui, Jonas n’était un tigre comme les autres, c’est une star de cinéma : il a tourné dans l’Odyssée de Pi, un film québecois qui a reçu 4 récompenses aux Oscars en 2013 (dont celui du meilleur réalisateur).

Ce l’ong-métrage raconte l’histoire d’un jeune Indien, Piscine Molitor Patel (surnommé Pi), fils du directeur d’un zoo à Pondichéry. Ne pouvant plus s’occuper  de ce zoo, la famille quitte l’Inde pour le Canada afin de vendre leurs animaux. Ils prennent alors le bateau mais celui-ci va couler. Pi est le seul survivant et il se retrouve sur un radeau en compagnie d’un zèbre, d’une hyène, d’un orang-outan et d’un tigre appelé Richard Parker. La cohabitation est difficile : la hyène  tue le zèbre et l’orang-outan avant de se faire tuer à son tour par Richard Parker. Se retrouvant seul face au tigre, Pi va devoir tout faire pour ne pas être croqué à son tour.Seul à bord avec Richard Parker, Pi va devoir redoubler d’imagination et d’ingéniosité afin de survivre face au félin.

La vidéo, mise en ligne cette semaine est un peu ancienne. Jonas est décédé en 2011 à l’âge de 13 ans, avant la sortie du film (2012).

Publié le 8 février 2014 à 18:34, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches