Un masseur égyptien joue avec le feu pour soulager les douleurs musculaires de ses clients dans son spa situé dans le gouvernorat de Gharbeya, dans le delta du Nil.

Abdel Rehim Saeid, 35 ans, applique l’ancienne technique pharaonique, appelée « serviette de feu » en commençant par un massage classique à l’huile et à la camomille, afin de stimuler la circulation sanguine et d’atténuer certaines douleurs dans les zones touchées.

« C’est un massage enflammé »

Saeid place plusieurs couches de serviettes et autres matériaux isolants sur le dos du client. Ensuite, une serviette imbibée d’alcool est placée sur le dessus et allumée. Il brûle environ une minute avant d’éteindre les flammes avec une serviette humide. « C’est … un massage enflammé », a déclaré Saeid, qui agit en aspirant l’humidité du corps.

« Je communique avec le corps humain, entrant en contact étroit avec le corps de l’homme en face de moi », a-t-il déclaré.

Il existe des conditions avant de le pratiquer

Saeid a déclaré qu’il ne pouvait pas utiliser cette technique avec des personnes souffrant d’hypertension, d’insuffisance rénale ou d’hémophilie.

Il a déclaré avoir été formé par un expert de la technique de la serviette de feu au Maroc et avoir obtenu plusieurs certifications de massage auprès d’institutions égyptiennes.