Journal d’un disparu (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Quand deux réalisateurs tels que Emmanuel Ostrovski et Joseph Rottner décident de travailler ensemble, on peut s’attendre à ce que le long métrage soit un grand succès, ce qui sera sans doute le cas de Journal d’un disparu. Il s’agit ici d’un film dramatique français qui raconte la découverte d’un jeune homme en pleine forêt. Si vous appréciez le genre calme et sans trop de dialogue, c’est un long métrage que vous aimerez surement voir. En tête d’affiche Joseph Rottner, Gianni Buscarino, Valentino Benvenuti.

Synopsis

Ulysse est un beau jeune homme maintenant. Pour une raison inconnue, il décide de se retirer dans une maison de campagne qui se trouve en bas d’une montagne. Quand le calme et la nature vous entourent, la sensation de paix et d’abandon est tout simplement impressionnante. Mais dans le cas d’Ulysse, la paix intérieure n’est pas tout à fait au rendez-vous. Il ne sait pas pourquoi il a voulu revenir dans cet endroit, perdu au milieu de nulle-part et dans un pays qui lui est étranger.

Irrémédiablement il se sent attiré par la forêt et lors d’une balade, il arrive dans un endroit, un vieux jardin qui est défiguré par les ronces. Il est tout simplement impénétrable et n’a aucun intérêt à première vue. Mais Ulysse ne laisse pas tomber aussi facilement ! Il décide alors de faire en sorte de libérer cet endroit qui pourrait bien être magnifique au final.

S’attaquant une à une à toutes les ronces qui entravaient le vieux jardin, Ulysse réussit à en venir à bout à force de volonté et de patience. Mais il ne s’attendait pas à la découverte qu’il fait par la suite. En effet, en libérant le jardin, il a ouvert un monde à part où il n’y a ni vivant, ni mort. C’est là où toutes les sources prennent naissance, c’est aussi là où reviennent les absents…

Date de sortie au cinéma : 26 septembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard